Une escapade à Draguignan

La ville de Draguignan|Le marché provencal de Draguignan|Draguignan possède quatre moulins à huile|Photo Carola CzerneckiLe vieux village des Arcs et le rocher|Le village de Tourtour|L'abbaye du Thoronet |

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, détente, week-end,

Draguignan se situe à la croisée des gorges du Verdon et du golfe de Saint-Tropez. Tout rappelle que l’on est en Provence, l’atmosphère du marché, l’âme des ruelles et les trésors des musées. Ce centre d'une fertile région viticole s'anime principalement les jours de marché. C’est un port d'attache pour partir à la découverte des villages du Haut-Var.


Les hébergements
B&B Les Grillons - Draguignan, France
Hôtel
Le B&B Les Grillons est situé à Draguignan à 30 km des Gorges du Verdon et à 40 km de Saint-Tropez....
Hotel Les Oliviers - Draguignan, France
Hôtel
Cet hôtel 2 étoiles dispose d'une piscine extérieure entourée de chaises longues....
B&B / Chambres d'hôtes Domaine de la Baume - Tourtour, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Installé à Tourtour, au cœur de la Provence, le Domaine de la Baume propose une piscine extérieure et un jardin....
Les étapes
A
Draguignan
Draguignan possède les charmes d’un village, les atouts d’une ville et la puissance d’une capitale. Tout ici rappelle que l’on est en Provence, l’atmosphère du marché, l’âme des ruelles et les trésors des musées. C’est un port d'attache pour partir à la découverte des villages du Haut-Var.
B
Les Arcs-sur-Argens
Les Arcs-sur-Argens est un vieux village médiéval perché sur un piton. Dans la capitale des Côtes de Provence, on découvre la chapelle Sainte-Roseline qui possède un retable de 1541, une grande mosaïque de Marc Chagall et un bas-relief de Giacometti. Le château Sainte-Roseline est un domaine viticole réputé de Provence.
C
L'abbaye du Thoronet
L’abbaye du Thoronet du XIIe siècle est l'une des plus remarquables de l'ordre de Cîteaux. L'émotion naît de l'absolu dépouillement de l'architecture, une harmonie de pierre et de lumière se combinant à la perfection.
D
Tourtour
Tourtour est surnommé «le village dans le ciel de Provence». Perché à 635 mètres d’altitude, le village a une vue imprenable sur tout le moyen Var. Labellisé «Plus Beau village de France», Tourtour s’est construit sur le passage des eaux de source qui alimente huit fontaines et un moulin à huile toujours en activité.
facebook
twitter
googleplus
linkedin