Un week-end à Lyon

La place des Terreaux|Les bords de la Saône|Les bords de la Saône|La Primartiale Saint-Jean et Notre-Dame de Fourvière|Le théâtre antique de Lyon|L'aqueduc romain du Gier|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, week-end,

Lyon possède un patrimoine historique, architectural, culturel et gastronomique remarquable, comme l'attestent les nombreux titres officiels décernés à la ville : capitale des Gaules, capitale mondiale de la gastronomie, capitale de l'imprimerie sous la Renaissance, capitale de la soie et capitale du cinéma (invention du cinéma par les frères Lumière).


Les hébergements
Hôtel Des Artistes - Lyon, France
Hôtel
L'Hôtel Des Artistes est situé dans le centre de Lyon, en face de la Place des Célestins....
Hotel des Celestins - Lyon, France
Hôtel
L'Hotel des Célestins vous accueille dans le centre de Lyon, à seulement 200 mètres de la place Bellecour et à 650 mètres du Vieux-Lyon....
Hotel Lyon-ouest - Lyon, France
Hôtel
L'Hotel Lyon-ouest est un établissement moderne, situé sur les rives de la Saône....
Les étapes
A
Lyon
Depuis le premier siècle avant J.-C., Lyon a connu la guerre, la croissance, le déclin et la prospérité. Elle a été ville ecclésiastique, ville industrielle, ville de la soierie. Le quartier Médiéval et Renaissance du Vieux Lyon est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
B
Le vieux Lyon
Situé en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière, le vieux Lyon est un des quartiers les plus vastes, avec Venise, concernant les périodes Médiévale et Renaissance qui soit resté intact jusqu'à nos jours. Le Vieux Lyon est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
C
Le musée gallo-romain de Fourvière
Le musée et le site de Lyon-Fourvière occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum. On y trouve deux monuments romains majeurs le Théâtre et l’Odéon, ils sont classés au Patrimoine Mondial par l'Unesco.
facebook
twitter
googleplus
linkedin