Une escapade à Rocamadour

La cité médiévale de Rocamadour|Le parvis des églises de Rocamadour|Photo Hans KoolLe gouffre de Padirac vu depuis le fond|Photo Dimimis|Photo Romain DeckerLe parc animalier de Gramat|Photo EtrusiaLes grottes de Lacave|Photo Tourisme Midi-Pyrénées - D. Viet

Description
Centres d'intérêt : nature, détente, famille, week-end,

Haut lieu de pèlerinage, le village de Rocamadour est labellisé «Plus Beaux Villages de France» Rocamadour. C’est le deuxième site le plus visité de France après le Mont Saint-Michel.

A une vingtaine de kilomètres, le gouffre de Padirac, l’un des plus célèbres d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Si on aime les grottes, celle de Lacave est éclairée par une lumière ultraviolette de façon à faire ressortir la fluorescence de certaines concrétions.

Pour les enfants le parc animalier de Gramat permet d'observer plus de 1000 animaux sauvages et domestiques au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.


Les hébergements
Hôtel Les Esclargies - Rocamadour, France
Hôtel
Entouré d’une chênaie, l’hôtel Les Esclargies se situe juste à l’extérieur de la vieille ville fortifiée de Rocamadour....
Hôtel Résidence d'Alix - Rocamadour, France
Hôtel
L'hôtel Résidence d'Alix se situe à 5 minutes de route de la ville médiévale de Rocamadour, au cœur du parc régional des Causses du Quercy....
Maison d'hôtes Les Roulotes Petit Goufre - Padirac, France
Hôtel
Située à 10 minutes à pied du Gouffre de Padirac, cette maison d'hôtes est entourée par un parc de 5 hectares....
Les étapes
A
Rocamadour
Haut lieu de pèlerinage, le village de Rocamadour est accroché sur une falaise de calcaire. Labellisé «Plus Beaux Villages de France» Rocamadour est le deuxième site le plus visité de France après le Mont Saint-Michel. On vient découvrir les vieux logis, les tours et les sanctuaires, dont la célèbre Vierge Noire.
B
Les grottes de Lacave
Sur un parcours de 1,6 kilomètre aller-retour, on longe des lacs et des concrétions. Une salle impressionnantes est d'une hauteur 60 mètres. Les grottes sont éclairées par une lumière ultraviolette de façon à faire ressortir la fluorescence des concrétions.
C
Le parc animalier de Gramat
D'une superficie de 40 hectares, le parc animalier de Gramat se situe au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy entre Rocamadour et Padirac. Il permet d'observer plus de 1000 animaux sauvages et domestiques, essentiellement européennes mais aussi exotiques.
D
Le gouffre de Padirac
Le gouffre de Padirac, l’un des plus célèbres d’Europe, est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur, on embarque sur une rivière souterraine pour une promenade magique en barque.
facebook
twitter
googleplus
linkedin