Le champagne, la Marne et son patrimoine

La cathédrale de Reims|Eperney, la capitale du champagne |Châlons-en-Champagne, ville d'Art et d'Histoire|La basilique Notre-Dame de l’Epine|Le lac du Der-Chantecoq|Le massif de l'Argonne |

Description
Centres d'intérêt : week-end,

La région de la Marne est mondialement réputée pour son champagne et la ville d’Epernay. Elle possède également merveilleux patrimoine architectural avec les villes de Reims et sa cathédrale Notre-Dame, la ville d'Art et d'Histoire Châlons-en-Champagne et la basilique Notre-Dame de l’Epine qui est un chef-d’œuvre du Gothique.

Les amateurs d'activités nautiques et de nature découvriront le lac du Der-Chantecoq. le plus grand lac artificiel d'Europe et le massif de l'Argonne avec ses belles forêts.


Les hébergements
Hôtel aux Sacres - Reims, France
Hôtel
Situé dans le centre-ville de Reims, cet hôtel se trouve à 210 mètres de la galerie d'art moderne et à 400 mètres de la gare TGV de Reims....
Hôtel Campanile Reims Centre - Cathedrale - Reims, France
Hôtel
Situé dans le centre de Reims, le Campanile Reims Centre - Cathedrale propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite et salle de bains privative....
Hôtel Qualys Reims Tinqueux - Reims, France
Hôtel
Implanté à Tinqueux, à l'extérieur de Reims, le Qualys Hotel Reims Tinqueux propose des chambres contemporaines accessibles par ascenseur et équipées d'une......
Les étapes
A
Reims
La plupart des rois de France ont choisi de se faire couronner à Reims, la ville du baptême de Clovis. Son patrimoine architectural s'étale sur deux millénaires avec pour joyau la cathédrale Notre-Dame, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
B
Eperney
Capitale du champagne au cœur de 30’000 hectares de vignes, la ville d'Epernay est mondialement connue pour ses grandes maisons de champagne qui se succèdent le long de sa célèbre avenue de Champagne. Creusées dans la craie, les prestigieuses caves d'Epernay se visitent.
C
Châlons-en-Champagne
Ville d'Art et d'Histoire, Châlons-en-Champagne possède le charme discret d’une ville de province. De l'époque médiévale, la ville a conservé un important patrimoine architectural, en particulier la cathédrale Saint-Etienne. Aux XVIIe et XVIIe siècles ont été édifiés de beaux immeubles à pans de bois ou en pierre.
D
La basilique Notre-Dame de l'Epine
La basilique Notre-Dame de l’Epine est un chef-d’œuvre du Gothique flamboyant. Elle est classée au patrimoine mondial par l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Elle constitue un lieu de pèlerinage depuis le Moyen Age.
E
L'Argonne
Le massif de l'Argonne s'étend sur les départements de la Marne, les Ardennes et la Meuse. Il possède de belles forêts, des étangs et des paysages vallonnés. Son patrimoine des XVIe et XVIIe siècle (châteaux et abbayes) et des villages préservés mérite la visite.
F
Le lac du Der-Chantecoq
Le lac du Der-Chantecoq capte les eaux de la Marne. Avec une superficie de 48 km2, c'est le plus grand lac artificiel d'Europe, en excluant les lacs de barrage. Il possède le plus grand port de plaisance en eau douce de France et six plages.
facebook
twitter
googleplus
linkedin