Une escapade à Dijon

La ville de Dijon|Le palais des ducs de Bourgogne|La place François Rude|Le château d'Arcelot|Le château du Clos de Vougeot|Les jardins et le parc du château de Barbirey|

Description
Centres d'intérêt : golf week-end,

Dijon est l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne. Cette époque fastueuse explique la superbe architecture de la ville, l’une des plus riches en France sur le plan architectural comportant des monuments classés et remarquablement conservés.


Les hébergements
Hôtel des Ducs - Dijon, France
Hôtel
L'Hotel Des Ducs se situe dans le centre historique de Dijon, à 50 mètres du palais des ducs de Bourgogne....
Hôtel Kyriad Dijon Est Quetigny - Dijon, France
Hôtel
Situé à 20 minutes en tramway du centre-ville de Dijon, cet hôtel 3 étoiles est doté de tous les équipements nécessaires à un séjour confortable....
Hôtel Wilson - CHC - Dijon, France
Hôtel
Situé en Bourgogne, à 10 minutes à pied du centre de Dijon, l'Hôtel Wilson - Châteaux et Hôtels Collection est installé dans un ancien relais de poste......
Les étapes
A
Dijon
Dijon est l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne. Cette époque fastueuse explique la superbe architecture de la ville, l’une des plus riches en France sur le plan architectural.
B
Château d'Arcelot
Le château d'Arcelot construit au XVIIIe siècle fut la première construction néoclassique de Bourgogne. Le Grand Salon est la pièce maîtresse du château d'Arcelot.
C
Château du Clos de Vougeot
Le château du Clos est un haut lieu de promotion de la gastronomie traditionnelle bourguignonne et des vins de Bourgogne par la confrérie des Chevaliers du Tastevin.
D
Jardins de Barbirey
Le parc Paysager de Barbirey du XIXe s'étend sur 8 hectares. De très belles perspectives établissent un dialogue harmonieux entre jardin, paysages et village.
facebook
twitter
googleplus
linkedin