Art de vivre en Bourgogne

Le château de Chailly|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, terroir, nature, détente, famille, golf week-end,

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec odio. Quisque volutpat mattis eros.Nullam Malesuada erat ut turpis. Suspendisse urna NIBH, viverra non, semper suscipit, posuere un Pede.


Les hébergements
Château de Chailly
Hôtel
France / Bourgogne / Chailly-sur-Armançon
Hôtel 4 étoiles de 45 chambres, 2 restaurants et un golf 18 trous...
Tarifs à partir de
199-
Voir l'offre
Les étapes
A
Semur-en-Auxois
Ville classée «Pays d’Art et d’Histoire, Semur est une cité médiévale. Les tours du donjon et la collégiale Notre-Dame dominent de petites maisons claires et une multitude de jardins.
B
Abbaye de Fontenay
L'abbaye de Fontenay est l'un des plus anciens monastères cisterciens d'Europe, fondée en 1118. L'architecture romane confère une homogénéité remarquable à l'ensemble des bâtiments du XIIe siècle. L'abbaye de Fontenay est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C
MuséoParc Alésia
Le centre d'interprétation du MuséoParc Alésia, à Alise-Sainte-Reine, constitue la porte d’entrée d'un dispositif qui retrace l'histoire de la grande bataille d'Alésia.
D
Château de Bussy-Rabutin
La visite des appartements du château de Bussy-Rabutin fait découvrir plus de 200 peintures du XVIIe siècle rassemblées par Roger Bussy-Rabutin, cousin de madame de Sévigné. Il présente un point de vue insolite sur la cour de Louis XIV.
E
Flavigny-sur-Ozerain
Le vieux bourg de Flavigny-sur-Ozerain est classé parmi «Les plus beaux villages de France» avec ses remparts, ses portes fortifiées, ses ruelles pavées et ses maisons.
F
Château de Frôlois
Construit sur un éperon rocheux au début du XIe siècle le château fort de Frôlois cache sous son aspect austère un intérieur chaleureux, où chaque époque a laissé son empreinte.
G
Dijon
Dijon est l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne. Cette époque fastueuse explique la superbe architecture de la ville, l’une des plus riches en France sur le plan architectural.
H
Château d'Arcelot
Le château d'Arcelot construit au XVIIIe siècle fut la première construction néoclassique de Bourgogne. Le Grand Salon est la pièce maîtresse du château d'Arcelot.
I
Château du Clos de Vougeot
Le château du Clos est un haut lieu de promotion de la gastronomie traditionnelle bourguignonne et des vins de Bourgogne par la confrérie des Chevaliers du Tastevin.
J
Beaune
Beaune est considérée comme la capitale des vins de Bourgogne. Héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, elle est le siège de nombre de maisons de négoce du vin.
K
Château de Pommard
Le château de Pommard du XIIIe siècle, est également un clos «Château de Pommard», un jardin à la française, un restaurant gastronomique, un musée des vieux outils de la vigne et une galerie d'art sur la route des Grands Crus du vignoble de Bourgogne.
L
Château de Sully
Le château de Sully est l’un des plus romantiques châteaux de Bourgogne avec une cour carrée Renaissance exceptionnelle, de belles façades classiques et un majestueux escalier sur l´eau.
M
Châteauneuf-en-Auxois
Le vieux bourg médiéval de Châteauneuf-en-Auxois est classé parmi les «Plus beaux villages de France». Le village doit son nom à son imposant château fort du XIIe siècle qui a appartenu aux Ducs de Bourgogne.
N
Jardins de Barbirey
Le parc Paysager de Barbirey du XIXe s'étend sur 8 hectares. De très belles perspectives établissent un dialogue harmonieux entre jardin, paysages et village.
O
Château de Commarin
Le château de Commarin est un témoignage précieux du passé, chaque siècle ayant apporté son empreinte, tout en respectant celle des 25 générations précédentes.
facebook
twitter
googleplus
linkedin