Biarritz et le Pays Basque

Biarritz|Saint-Jean-de-Luz|La Bastide-Clairence|Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya|Saint-Jean-Pied-de-Port|La ville de Bayonne|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, nature, détente, famille, golf

Le Pays Basque est une destination authentique qui a su préserver sa beauté et ses mystères. C’est tout un monde à découvrir entre mer et montagne, le Pays Basque est verdoyant et boisé, fait de douces collines et de montagnes. C’est aussi un patrimoine de villages traditionnels, de légendes et de gastronomie.


Les hébergements
Hôtel Best Western Kemaris - Biarritz, France
Hôtel
Alliant un environnement animé, de nombreux équipements et une ambiance chaleureuse, l'hôtel Best Western Kemaris présente une architecture typique du Pays......
Hotel De L'Océan - Biarritz, France
Hôtel
Idéalement situé au cœur de Biarritz, l'hôtel se trouve à 3 minutes d'une grande plage, un lieu magique partagé par les surfeurs et les baigneurs....
Hôtel Les Almadies - Saint-Jean-de-Luz, France
Hôtel
L'hôtel Les Almadies se trouve dans le centre de Saint-Jean-de-Luz, dans une maison basque typique. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite....
Les étapes
A
Ainhoa
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Ainhoa est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle, puis en partie reconstruite au XVIle.
B
Le train de La Rhune
Le chemin de fer de la Rhune est l'un des rares chemins de fer à crémaillère de France encore en service. Il relie le col de Saint-Ignace (10 km. de Saint-Jean-de-Luz) au sommet de la Rhune à 905 mètres d'altitude.
C
Saint-Jean-de-Luz
Station balnéaire réputée de la côte basque. Saint-Jean-de-Luz doit sa renommée à son histoire et à son patrimoine bâti, en particulier l'église Saint-Jean-Baptiste.
D
Le centre d'entraînement du golf d'Ilbarritz
Le Centre d’Ilbarritz dispose d’un practice circulaire de 7 hectares comprenant 13 ateliers regroupés par thème et par niveau de difficulté. Ilbarritz, c’est aussi un golf de 9 trous.
E
Biarritz
Destination phare marquée par le passage de l'Impératrice Eugénie et des grands de ce monde. Biarritz est l'une des villes les plus accueillantes de France, grâce à ses plages, ses golfs, ses centres de thalassothérapie et sa tradition gastronomique.
F
Bayonne
Bayonne, ville d'Art et d'Histoire, est célèbre pour son ambiance festive et ses animations estivales. La capitale du Pays basque français doit aussi sa notoriété à son architecture remarquable des hautes maisons aux colombages.
G
La Bastide-Clairence
La Bastide-Clairence a été fondée au XIVe siècle. Classée parmi les «Plus beaux villages de France» avec sa pittoresque place centrale à arcades, de typiques maisons blanches à colombages rouges et des ateliers d’artisanat d'art.
H
Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya
Les grottes superposées d’Isturit et d'Oxocelhaya, situées en plein cœur du Pays basque, sont un haut lieu de la Préhistoire et de l'art pariétal.
I
Saint-Jean-Pied-de-Port
A Saint-Jean-Pied-de-Port les visiteurs apprécient son ambiance médiévale, la superbe rue principale grimpe vers la citadelle, bordée par maisons souvent construites au XVe ou au XVIe siècle avec des façades faites de mélange de bois et de grès.
facebook
twitter
googleplus
linkedin