Une escapade à Grenoble et dans la Chartreuse

Le téléphérique de la Bastille |Le lac de Paladru|Les caves de la Chartreuse|La grotte des Echelles |Photo Maurice Albray Le château de Longpra|Le château de Vizille|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, golf week-end,

Visite de Grenoble, la capitale des Alpes et du Dauphiné. C’est également une métropole des arts et idées. Puis autour du parc naturel régional de Chartreuse, un itinéraire de 170 kilomètres qui nous mène du château de Vizille (XVIIe), à Voiron ou est fabriquée la liqueur de la Grande Chartreuse et l’Antésite. Le lac de Paladru est le 5e plus grand lac naturel de France. Les châteaux de Longpra et du Touvet. Egalement la grotte des Echelles située dans un canyon sculpté par un torrent.


Les hébergements
Hôtel d’Angleterre Grenoble Hyper-Centre - Grenoble, France
Hôtel
L'Hôtel Angleterre est situé en plein cœur de Grenoble, en face des jardins de la place Victor Hugo. Il propose des chambres dans un cadre paisible....
Inter Hôtel Gambetta - Grenoble, France
Hôtel
L'Hôtel Gambetta est situé à 10 minutes du centre de Grenoble et à 4 km du parc des expositions Alpexpo....
Hôtel Kyriad Grenoble-Voiron Chartreuse - Voiron, France
Hôtel
Situé dans le centre de Voiron, au nord-ouest de Grenoble, cet hôtel se trouve en face du parc de la ville....
Les étapes
A
Grenoble
Grenoble présente de nombreuses richesses hiver comme été. Amateurs de patrimoine ou de sciences et techniques, ses sept musées vous ouvrent leurs portes. La vieille ville offre de vraies surprises, telle que la Cathédrale de Notre-Dame et son étonnant "ciborium".
B
Vizille
Le Domaine de Vizille est l’un des premiers sites touristiques de la région Rhône-Alpes : le château du XVIIe siècle, le musée de la Révolution française, des jardins sur une centaine d’hectares, une forêt avec des arbres centenaires, une roseraie et un parc animalier.
C
Voiron
Voiron, située au pied des contreforts du Parc Naturel Régional de Chartreuse, la ville a su garder quelques traces d'un passé médiéval. C’est à Voiron que sont fabriqués la liqueur du monastère de la Grande Chartreuse et l'Antésite, la boisson centenaire sans alcool.
D
Le lac de Paladru
Le lac de Paladru est le cinquième plus grand lac naturel de France. Exceptionnel par la beauté de son environnement et de ses eaux cristallines, il offre un panel d'activités sportives et de détente. Les châteaux de Virieu et de Pupetières sont à quelques kilomètres.
E
Saint-Geoire-en-Valdaine
Le village de Saint-Geoire-en-Valdaine possède deux monuments protégés, le château de Longpra et l’église Saint-Georges. Ils sont situés sur le coteau qui domine la vallée de l’Ainan.
F
La grotte des Echelles
La grotte des Echelles est située à l’extrémité occidentale du massif de la Chartreuse dans un canyon sculpté par un torrent. La grotte aurait servi autrefois de cachette au contrebandier Louis Mandrin pour échapper aux soldats du roi Louis XV.
G
Le château du Touvet
Au cœur de la vallée du Grésivaudan, le château du Touvet séduit par la majesté des lieux dominés par les montagnes et par la présence d’un spectaculaire escalier d’eau et de jardins à la française qui sont classés «Jardin Remarquable».
facebook
twitter
googleplus
linkedin