Le chemin de Stevenson

"Voyage avec un âne dans les Cévennes"|Photo Alès CévennesSur les traces de l’écrivain Robert Louis Stevenson|Sur le chemin de Stevenson près du viaduc de Mirandol|Photo HavangLe sentier de Stevenson non loin du pic de Finiels|Photo AncalgonLe mont Lozère|Photo Michel VerdierRobert Louis Stevenson à l'âge de 26 ans|

Description
Centres d'intérêt : nature, détente, cheval, randonnée

Le chemin de Stevenson est le nom donné au chemin de grande randonnée en référence au parcours effectué en compagnie d'une ânesse à travers les Cévennes, par l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson. Il publie en 1879 «Voyage avec un âne dans les Cévennes». L’itinéraire offre aux randonneurs la possibilité de suivre les traces de cet aventurier amoureux de la France.
 
 
 

Votre voyagiste
Chemin de Stevenson
Cet itinéraire est proposé par l’agence de voyages CHEMINS DE FRANCE située en Auvergne et spécialisée en randonnée pédestre. ...
Les étapes
A
Le Puy-en-Velay
La cathédrale Notre-Dame-de-France du Xle siècle et de son cloître sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le rocher Corneille sur lequel se dresse la statue monumentale de Notre-Dame de France surplombe la ville de 130 mètres. La vieille ville du Puy-en-Velay a conservé de jolies maisons anciennes.
B
Pradelles
Cité médiévale et Renaissance anciennement fortifiée, Pradelles est classée "Plus Beaux Villages de France". Témoins de son époque prospère, les demeures nobles aux murs de pierre et arcades, dont les hautes façades s’érigent contre les bourrasques cévenoles.
C
Saint-Jean-du-Gard
Saint-Jean-du-Gard est situé au pied de la corniche des Cévennes, dans le Gard non loin d'Alès et de Nîmes, traversé par le Gardon de Saint Jean.
facebook
twitter
googleplus
linkedin