Une escapade au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel|Photo Carlo CorvattaLa Maringote est un moyen de transport original|Le cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel|Villedieu-les-Poêles possède une grande tradition artisanale autour du cuivre|Le parc zoologique de Champrepus|La ville d'Art et d'Histoire de Coutances|

Description
Centres d'intérêt : nature, détente, famille, week-end,

Surnommé la "Merveille de l'Occident" le Mont-Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est le troisième de France site touristique de France avec plus de 3'000’000 visiteurs chaque année.


Les hébergements
Hôtel La Mère Poulard - Le Mont-Saint-Michel, France
Hôtel
Occupant un bâtiment historique, l'hôtel La Mère Poulard jouit d'un emplacement idéal au cœur du Mont-Saint-Michel....
Hotel Gabriel - Le Mont-Saint-Michel, France
Hôtel
L'Hotel Gabriel se trouve à 1,6 km du Mont-Saint-Michel et à seulement 25 minutes à pied des remparts de la vieille ville....
Inter-Hotel Cositel - Coutances, France
Hôtel
Le Cositel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un accueil chaleureux et d'un parking gratuit....
Les étapes
A
Le Mont-Saint-Michel
Surnommé la "Merveille de l'Occident" le Mont-Saint-Michel est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Haut lieu de pèlerinage depuis le Moyen Age, il attire les visiteurs du monde entier. C’est le troisième de France site touristique de France avec plus de 3'000’000 visiteurs chaque année.
B
Villedieu-les-Poêles
Villedieu-les-Poêles est au cœur du Bocage normand. La ville est labellisée «Ville et Métiers d’Art» pour sa grande tradition artisanale autour du cuivre depuis le Moyen Age. La ville, qui a miraculeusement échappé aux ravages de la dernière guerre, a conservé son aspect ancien ce qui contribue à son renom.
C
Le parc zoologique de Champrepus
Dans un parc de 8 hectares, le zoo de Champrepus présente 50 espèces animales sauvages ou domestiques dans un dédale de 5 jardins spécifiques recréant à chaque fois une symbiose végétale avec les espèces animales selon les zones géographiques.
D
Coutances
Dominée par les tours vertigineuses de la cathédrale, la ville d'Art et d'Histoire de Coutances, conserve des quartiers anciens, des hôtels particuliers et un beau patrimoine religieux. Coutances est également connue pour son festival «Jazz sous les Pommiers» qui se tient au mois de mai.
facebook
twitter
googleplus
linkedin