Une escapade à Nancy

Nancy est célèbre pour la place Stanislas|Le patrimoine architectural et historique de Toul est particulièrement riche|La ville de Saint-Nicolas-de-Port|Le château d’Haroué |Le château de Lunéville|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine,

Nancy est célèbre pour la place Stanislas qui fait partie d'un ensemble de trois places du XVIIIe siècle, elles sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est l'un des foyers de l'Art Nouveau avec la célèbre Ecole de Nancy créée en 1901 par le verrier Emile Gallé.

Dans les environs de Nancy, les villes de Toul et de Saint-Nicolas-de-Port possèdent également de magnifiques édifices historiques. Les amateurs de châteaux découvriront le château de Lunéville surnommé le "Versailles lorrain" et le château d’Haroué a été construit entre 1720 et 1732.


Les hébergements
Ariane Hôtel Nancy Ouest - Nancy, France
Hôtel
L'Ariane Hôtel Nancy Ouest - Laxou vous place à proximité des routes principales, du centre des conventions et du Zénith....
Hotel Crystal Nancy Centre - Nancy, France
Hôtel
Le Best Western Crystal est situé dans le centre de Nancy, à 10 minutes à pied de la cathédrale....
Hotel Des Prélats - Nancy, France
Hôtel
Situé à 100 mètres de la place Stanislas, dans un ancien palais épiscopal datant du début du XVIIème siècle, venez retrouver le charme d’antan dans cet......
Les étapes
A
Nancy
Nancy est célèbre pour sa place Stanislas qui fait partie d'un ensemble de trois places du XVIIIe siècle, elles sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est l'un des foyers de l'Art Nouveau avec la célèbre Ecole de Nancy créée en 1901 par le verrier Emile Gallé.
B
Toul
Le patrimoine architectural et historique de Toul est particulièrement riche. Le cloître de la cathédrale Saint-Etienne est l'un des plus grands cloîtres Gothiques de France. Les remparts de la ville ont été fondés par Vauban à la fin du XVIIe siècle.
C
Le château d’Haroué
Le château d’Haroué a été construit entre 1720 et 1732 par Germain Boffrand pour le prince Marc de Beauvau-Craon, Vice-Roi de Toscane. De manière surprenante, l'architecte a dû intégrer dans ses plans les quatre tours et les douves de l'ancien château médiéval.
D
Le château de Lunéville
Surnommé le "Versailles lorrain", le château de Lunéville a été édifié au XVIIIe siècle. C’est un chef-d'œuvre de l'architecture du XVIIIe siècle. Haut-Lieu des Lumières, sous les règnes de Léopold Ier de Lorraine et de Stanislas Leszczyński.
E
Saint-Nicolas-de-Port
Saint-Nicolas-de-Port représente une étape importante sur la «route de la Bière Lorraine». La remarquable basilique flamboyante Saint-Nicolas-de-Port attire depuis près de dix siècles de nombreux pèlerins. Importante ville de foires du XVIe siècle, il ne subsiste que des vestiges.
facebook
twitter
googleplus
linkedin