Un week-end à Montélimar

La place du Marché|Les Allées Provençales |La cathédrale et le village de Viviers|Le château de Grignan|Une rue d'Alba-la-Romaine|Le château d'Alba-la-Romaine |

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, week-end,

Montélimar est la capitale du nougat dont la renommée a largement dépassé ses frontières. Mais Montélimar, c'est d'abord la "Porte de la Provence". Elle renferme un patrimoine varié et de nombreux commerces. Montélimar est une ville fort active, en particulier dans le domaine culturel.


Les hébergements
Citotel Sphinx - Hotel - Montélimar, France
Hôtel
Situé dans un manoir particulier du XVIIe siècle au cœur de Montélimar, l'hôtel Sphinx propose 24 chambres bien équipées donnant sur une jolie cour......
Villa Magnolia Parc - Montélimar, France
Hôtel
Location /
Située à Montélimar, la maison d'hôtes Villa Magnolia Parc occupe une ancienne maison de ville rénovée au sein d'un grand parc avec une piscine....
Bed and Breakfast Les Chênes de l'Escoutay, Viviers, France (en)
Hôtel
Les Chênes de l'Escoutay is located 10 km south of Montélimar and 12 km from the Nougat Museum....
Les étapes
A
Montélimar
Montélimar est la "Porte de la Provence" et la capitale du nougat. C’est une petite ville accueillante avec ses rues piétonnes et ses petites places. Elle possède un patrimoine varié et de nombreux commerces.
B
Viviers
Ancienne ville gallo-romaine et cité épiscopale durant 15 siècles, Viviers a gardé des traces de chacune de ces époques et possède un patrimoine bâti de qualité.
C
Alba-la-Romaine
Nichée au pied du massif du Coiron, la cité gallo-romaine d’Alba-la-Romaine est vieille de 2000 ans. Elle forme un site archéologique avec son théâtre comme plus beau vestige. Le village médiéval est un enchevêtrement de ruelles et de maisons blanches en calcaire et noires en basalte.
D
Grignan
L'imposant château des Adhémar de Monteil domine le vieux bourg de Grignan. Rendu célèbre par Madame de Sévigné, Grignan a su conserver son charme et son authenticité au cœur d’un terroir de truffières, vignes, et lavandes.
facebook
twitter
googleplus
linkedin