Une escapade en Pays Basque

|Photo RandonadesLa Rhune|Photo RandonadesFronton|Photo RandonadesAinhoa|Photo RandonadesPottoks et La Rhune|Photo Randonades

Description
Centres d'intérêt : nature, randonnée

Une jolie itinérance en France et en Espagne, toujours au cœur du Pays Basque typique au pied de La Rhune, toute en traversée menant des berges de l'Adour, aux berges de la Nive pour atteindre après de bucoliques vallonnements les points panoramiques les plus spectaculaires de cette province basque du Labourd, bordant l'océan.


Votre voyagiste
Escapade en Pays Basque
Cet itinéraire est proposé par RANDONADES. Une agence de rando accompagnée et liberté 100% Pyrénées...
Les étapes
A
Ainhoa
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Ainhoa est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle, puis en partie reconstruite au XVIle.
B
Sare
Au pied du massif de la Rhune, le beau village de Sare est classé «Plus Beaux Village de France». Sare est l’une des cités les plus vivantes du Pays basque.
C
Les grottes préhistoriques de Sare
La Sare possède un très important patrimoine archéologique de cinq grottes préhistoriques. On peut visiter l'une d'entre elles, la grotte Lezea sur un parcours d'environ 900 mètres. Cette visite s'effectue sur un circuit confortable, avec des sons et lumières, rythmé par un instrument de percussion Basque.
D
Ascain
Le charmant village d’Ascain est traversé par la Nivelle, il est dominé par La Rhune (905 m), l’ultime sommet pyrénéen occidental situé à six kilomètres de la côte atlantique. La place du village est entourée de maisons typiquement labourdine et basque.
facebook
twitter
googleplus
linkedin