Une escapade à Arles et en Camargue

L'amphithéâtre romain d'Arles|La ville d'Arles|Photo Jacques BruylandsSaintes-Maries-de-la-Mer|Les flamants roses sur l’étang du Fangassier|Les remparts d'Aigues-Morte|Le musée d'Arles antique|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, nature, détente, famille, week-end,

Arles et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Arles a conservé ses traditions : les ferias, les courses camarguaises, le Festival International de la Photographie et son marché.

Située aux portes d’Arles, la Camargue est également un haut lieu de la culture provençale et un espace naturel de grande qualité.

A découvrir également Les Saintes Maries de la Mer, un haut lieu de pèlerinage pour les gitans. Aigues-Mortes qui présente une véritable allure de forteresse médiévale. 


Les hébergements
B&B in Arles "L'Atelier du Midi" - Arles, France
Hôtel
Le B&B in Arles "L'Atelier du Midi" propose des hébergements en chambre d'hôtes dans le centre historique d'Arles....
B&B La Vagabonde - Arles, France
Hôtel
Situé dans le centre de la ville historique d'Arles, l'établissement La Vagabonde propose des hébergements en chambres d'hôtes à seulement 8 minutes à pied......
Hôtel La Palunette - Saintes-Maries-de-la-Mer, France
Hôtel
L'hôtel est situé à 1,1 km de la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer....
Les étapes
A
Arles
Arles est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Située aux portes de la Camargue Arles a conservé ses traditions : les ferias, les courses camarguaises, le Festival International de la Photographie et son marché.
B
L'amphithéâtre romain d'Arles
L’amphithéâtre d'Arles est le monument le plus important de l’ancienne colonie romaine. Ce temple du jeu où s’affrontent les gladiateurs resta en fonction jusqu’à la fin de l’Empire romain. C'est le joyau de la ville d'Arles.
C
Le théâtre antique d'Arles
Le théâtre antique romain d’Arles est construit à la fin du Ier siècle avant J.-C., il date de la première phase d’urbanisation de la colonie romaine fondée par César en 46 av. J.-C. C’est l'un des tout premiers théâtres en pierre du monde romain.
D
Le musée Arles antique
Le musée départemental Arles antique, présente une des plus riches collections archéologiques de France, allant de la préhistoire à l'Antiquité tardive. En particulier le fleuron du musée, la célèbre tête en marbre de Jules César trouvé en 2007 dans le fleuve du Rhône à Arles.
E
Le musée de la Camargue
Le musée de la Camargue est installé dans une ancienne bergerie. L’exposition «Le fil de l’eau… Le fil du temps en Camargue» raconte le delta du Rhône, l'histoire de son aménagement, retrace son peuplement, depuis le XIXe siècle.
F
La Camargue
La Camargue s'étend sur une surface de 85’000 hectares dans le delta du Rhône. C’est un territoire de vastes étendues plates et sauvages unique en Europe. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, c’est également un haut lieu de la culture provençale et un espace original de grande qualité.
G
Saintes-Maries-de-la-Mer
Les Saintes Maries de la Mer s'érigent en capitale pour qui s'éprend de la Camargue, envoûté par sa beauté sauvage, sa culture et ses traditions vivantes et authentiques. Cette petite ville est un haut lieu de pèlerinage pour les gitans. L’été elle s’anime avec ses plages, ses cafés et ses boutiques.
H
Aigues-Mortes
Aigues-Mortes présente une véritable allure de forteresse médiévale. Fondée au XIIIe siècle par Saint-Louis dans le but de développer le commerce avec l'Italie et l'Orient, Aigues-Mortes dévoile un ensemble architectural particulièrement bien conservé.
facebook
twitter
googleplus
linkedin