Roscoff et l’île de Batz

|||

Description
Centres d'intérêt : détente, randonnée

RANDO BIEN-ETRE : Remise en forme à Roscoff

7 jours - 6 nuits - 5 jours de rando

Dans le jardin du Léon ouvert sur l’océan, les journées sont douces et salées. Détente et découverte sont les maîtres mots de ce séjour qui allie randonnées vivifiantes et accès à l’espace forme à l’Institut Rockroum. De la côte sauvage, vous pourrez contempler la mer avec ses rochers et îlots.

Vous apprécierez :
- Cette région bretonne au patrimoine authentique et préservé.
- L'hébergement en hôtel 3* face à l'île de Batz.
- Un séjour alliant randonnées vivifiantes et remise en forme.
- En option : une formule complète de 6 soins dont un modelage.

6 nuits en hôtel 3* à Roscoff avec vue sur l’île de Batz. Pension complète avec pique-nique le midi et dîners aux restaurants à proximité de l’hôtel dont un soir en crêperie.

Détail de l'itinéraire

Jour 1
Rendez-vous avec votre accompagnateur à 18 h 30 à l’hôtel aux Tamaris à Roscoff. Présentation du séjour par votre accompagnateur.

Jour 2 (randonnée 1) - Roscoff - Saint-Pol-de-Léon
Départ à pied de Roscoff par le sentier côtier : la Pointe St-Jean, la Grande Grève. Arrivée à Saint-Pol-de-Léon : la flèche du Kreisker et la cathédrale Saintt-Pol Aurélien. Retour à Roscoff. 10 km - 3h de marche effective.

 Jour 3 (randonnée 2) - Presqu'île de Carantec
Après un court transfert, randonnée sur la presqu’île de Carantec, station balnéaire dominant la baie de Saint-Pol-de-Léon qui abrite le château du Taureau et l’île Louët. En chemin, magnifiques panoramas sur l'île Callot. Retour à Roscoff.
12 km -3 h 30 de marche effective.

Jour 4 (randonnée 3) - Sibiril - Cleder
Court transfert en début de matinée jusqu’à Sibiril. Nous longerons la vallée du Guillec, passerons par le petit port langoustier de Moguériec et nous suivrons le  littoral sauvage et découpé de Cleder. Retour à Roscoff.
11 km – 3 h 30 de marche effective.

Jour 5 (randonnée 4) - Ile de Batz
Passage en bateau pour l’île de Batz (15mn). Découverte à pied de la partie la plus sauvage de l’île au nord ouest, de la côte sud qui abrite le port et l’essentiel de ses habitants, des zones de cultures de légumes, mais aussi de récolte du goémon. Retour à Roscoff.
12 km – 3 h 30 de marche effective.

Jour 6 (randonnée 5) - Santec – Roscoff
Une balade entre terre, mer et forêt, par les dunes de Santec jusqu’à Roscoff.
12 km – 3 h 30 de marche effective.

Jour 7
Fin du séjour après le petit déjeuner à l'hôtel à Roscoff.

Programme vitalité

Dans le forfait de base : du lundi au vendredi, accès en fin de journée à l’espace forme du centre de thalassothérapie (à 150m de l’hôtel). En option : un programme de 6 soins individualisés pour revitaliser son corps dont 1 modelage de détente et 5 soins d’hydrothérapie et d’algothérapie parmi Pluie Marine, douche à jet massante, application de cataplasmes d’algues, bain microbulles à la gelée d’algues, hydrojet, bain hydromassant, phlébotone.

Votre voyagiste
Roscoff et l’île de Batz
La Compagnie des Sentiers Maritimes est une agence de voyages spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnées auprès des mers, îles, océans, lacs et fleuves....
Tarifs à partir de
785 €
facebook
twitter
googleplus
linkedin