Une escapade à Aix-les-Bains et Chambéry

Le lac du Bourget|Photo OT Aix-les-BainsLe Casino Grand-Cercle d'Aix-les-Bains|La fontaine des éléphants de Chambéry|Le château des ducs de Savoie à Chambéry|L'abbaye royale d'Hautecombe|La maison de Jean-Jacques Rousseau (Charmettes)|

Description
Centres d'intérêt : culture, détente, famille, golf croisière week-end,

Aix-les-Bains fait partie des importantes villes thermales françaises. En fac du lac du Bourget, le plus grand lac naturel d’origine glacière en France, l’abbaye cistercienne de Hautecombe (XIIe) abrite la nécropole des Princes de Savoie.

A 18 kilomètres, la capitale historique de la Savoie, Chambéry est une ville d'Art et d'Histoire. Jean-Jacques Rousseau y a vécu aux Charmettes entre 1734 et 1742.


Les hébergements
Inter Hotel L'IroKo - Aix-les-Bains, France
Hôtel
Situé sur le port du lac du Bourget, l'hôtel 3 étoiles L'IroKo propose un hébergement décoré dans un style africain unique....
Hotel Aquakub - Aix-les-Bains, France
Hôtel
L'Hôtel Aquakub est situé à Aix-les-Bains, à 200 mètres du lac du Bourget....
Hôtel ibis Chambery - Chambéry, France
Hôtel
Situé à 5 km du centre de Chambéry et à 1 km de l'autoroute A43, cet hôtel ibis propose des chambres climatisées avec connexion Wi-Fi gratuite....
Les étapes
A
Aix-les-Bains
S'élevant sur les rives du plus grand lac naturel de France, le lac du Bourget et placée au cœur des montagnes, Aix-les-Bains s’affirme comme un havre de repos et de ressourcement. C’est une station balnéaire avec ses plages et ses activités nautiques implantée au cœur d’une nature magnifique.
B
L'abbaye royale d'Hautecombe
Surplombant le lac du Bourget, l'abbaye royale de Hautecombe est située dans un lieu enchanteur. Dans un style gothique, l'intérieur de l’Abbaye d'Hautecombe présente de nombreuses de peintures, bas-reliefs, fresques et statues, dont une magnifique Pietà de Benoît Cacciatori (1830).
C
Chambéry
Capitale historique de la Savoie, Chambéry est une ville d'Art et d'Histoire. La vieille ville, admirablement restaurée est dominée par le Château des Ducs de Savoie, l’un des quartiers anciens les plus curieux qui soient en France. Les musées chambériens méritent la visite.
D
La maison de Jean-Jacques Rousseau (Les Charmettes)
Jean-Jacques Rousseau séjourne aux Charmettes avec Madame de Warens entre 1734 et 1742. Il décrit ce lieu les "Confessions" et dans les "Rêveries du promeneur solitaire". C’est un lieu clé pour comprendre Rousseau, l'écrivain et le philosophe, la postérité de ses idées dans le monde contemporain.
facebook
twitter
googleplus
linkedin