Une découverte des Pyrénées-Atlantiques

Bayonne, ville d'Art et d'Histoire|La ville de Pau|Saint-Jean-de-Luz|Ainhoa est une ancienne bastide du XIIIe siècle|Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port|Le train de La Rhune|Photo Jean Michel Etchecolonea

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, détente, famille,

Idéalement situées entre l’océan et la montagne, les Pyrénées-Atlantiques offrent un programme très riche et varié du Béarn au Pays basque.


Les hébergements
Hotel Hôtel Continental - Pau, France
Hôtel
Situé dans le quartier historique de Pau, le Best Western Hôtel Continental est un établissement 3 étoiles agrémenté d'œuvres d'art, de sculptures et d'un......
Grand Hôtel de la Poste - Saint-Jean-de-Luz, France
Hôtel
Le Grand Hôtel de la Poste est situé dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, à 2 minutes de la plage....
Hôtel Beaumanoir Small Luxury - Biarritz, France
Hôtel
Situé dans le quartier Parc d'Hiver-Marion-Mouriscot de Biarritz, le Beaumanoir Small Luxury Boutique Hotel est installé à proximité des plages de......
Les étapes
A
Pau
La localisation de Pau au pied des Pyrénées lui confère un panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées.
B
Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya
Les grottes superposées d’Isturit et d'Oxocelhaya, situées en plein cœur du Pays basque, sont un haut lieu de la Préhistoire et de l'art pariétal.
C
La Bastide-Clairence
La Bastide-Clairence a été fondée au XIVe siècle. Classée parmi les «Plus beaux villages de France» avec sa pittoresque place centrale à arcades, de typiques maisons blanches à colombages rouges et des ateliers d’artisanat d'art.
D
Bayonne
Bayonne, ville d'Art et d'Histoire, est célèbre pour son ambiance festive et ses animations estivales. La capitale du Pays basque français doit aussi sa notoriété à son architecture remarquable des hautes maisons aux colombages.
E
Biarritz
Destination phare marquée par le passage de l'Impératrice Eugénie et des grands de ce monde. Biarritz est l'une des villes les plus accueillantes de France, grâce à ses plages, ses golfs, ses centres de thalassothérapie et sa tradition gastronomique.
F
Saint-Jean-de-Luz
Station balnéaire réputée de la côte basque. Saint-Jean-de-Luz doit sa renommée à son histoire et à son patrimoine bâti, en particulier l'église Saint-Jean-Baptiste.
G
Le train de La Rhune
Le chemin de fer de la Rhune est l'un des rares chemins de fer à crémaillère de France encore en service. Il relie le col de Saint-Ignace (10 km. de Saint-Jean-de-Luz) au sommet de la Rhune à 905 mètres d'altitude.
H
Sare
Au pied du massif de la Rhune, le beau village de Sare est classé «Plus Beaux Village de France». Sare est l’une des cités les plus vivantes du Pays basque.
I
Ainhoa
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Ainhoa est une ancienne bastide fondée au XIIIe siècle, puis en partie reconstruite au XVIle.
J
Saint-Jean-Pied-de-Port
A Saint-Jean-Pied-de-Port les visiteurs apprécient son ambiance médiévale, la superbe rue principale grimpe vers la citadelle, bordée par maisons souvent construites au XVe ou au XVIe siècle avec des façades faites de mélange de bois et de grès.
facebook
twitter
googleplus
linkedin