Une découverte du Cantal

Le puy Mary |Le village de Salers|Photo Jacques FicatVille haute et ville basse de Saint-Flour|Photo Ricko800Le village de Tournemire|Photo Friska CiskaLe sommet du puy Mary|© Pierrick-RobertLa place du vieux Aurillac|Photo Claude Geourjon

Description
Centres d'intérêt : nature, famille, week-end,

Les routes qui sillonnent les Monts du Cantal offrent des panoramas à couper le souffle, de grands espaces et une nature intacte. C'est un stratovolcan, le plus étendu d'Europe avec 2700 km2. Le puy Mary culmine à 1783 mètres.

A découvrir dans le Cantal les villages de Salers et Tournemire, labellisé «Plus Beaux Villages de France». La ville de Saint-Flour est classée «Pays d’Art et d’Histoire», tandis que la capitale Aurillac célèbre pour son festival de théâtre de rue.


Les hébergements
B&B / Chambres d'hôtes Château de la Moissetie - Aurillac, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Le Château de la Moissetie vous accueille dans des chambres d'hôtes à 3 km d'Aurillac....
Hôtel Best Western Gd Bordeaux - Aurillac, France
Hôtel
Le Best Western Grand Hotel de Bordeaux est situé dans le centre-ville d'Aurillac, à seulement 500 mètres du centre des congrès....
Hôtel ibis Aurillac - Aurillac, France
Hôtel
Doté d'une réception ouverte 24h/24, l'ibis Aurillac est situé à 1,8 km du centre-ville d'Aurillac et à 30 km de la station de ski de Lioran....
Les étapes
A
Aurillac
Aurillac est la capitale commerciale et touristique de la Haute-Auvergne. Sa vieille ville a conservé de belles maisons datant des VII et XVIIIe siècles avec ses maisons à colombages. Aurillac est une porte d'entrée pour la découverte des monts du Cantal.
B
Tournemire
Labellisé « Plus Beaux Villages de France », Tournemire est un charmant petit village verdoyant sur lequel veille le château d’Anjon une magnifique bâtisse avec quatre tours rondes.
C
Salers
Classé «Plus Beaux Villages de France» Salers est une étape incontournable du Cantal. Salers est un voyage dans le temps. Sa grandeur passée se traduit par son architecture reflet du XIVe au XVIIIe siècle. Chaque ruelle renferme de vieilles demeures toutes en parfait état de conservation.
D
Le puy Mary
Classé «Grand Site de France», le puy Mary attire près de 600’000 visiteurs par an. Du haut de cette formidable pyramide volcanique qui culmine à 1783 mètres se dessine un des plus beaux points de vue sur l’Auvergne avec des paysages exceptionnels.
E
Saint-Flour
Perchée sur un éperon rocheux d’origine volcanique, Saint-Flour concentre, grâce à une histoire aussi riche que mouvementée, de très nombreux monuments et bâtiments dignes de son label «Pays d’Art et d’Histoire».
facebook
twitter
googleplus
linkedin