Une escapade à Saint-Malo

Saint-Malo, une ancienne cité corsaire|Photo François LevaletDinard est une superbe station balnéaire|Cancale est réputée pour ses huîtres plates et ses coquillages|Saint-Suliac est un village portuaire de pêcheurs|La cité médiévale de Dinan|Fort-la-Latte construit au XIVe siècle a conservé son aspect féodal|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, nature, détente, famille, week-end,

Ancienne cité du corsaire de Surcouf, Saint-Malo est une station balnéaire célèbre. La ville close de Saint-Malo est remarquablement reconstruite à l'identique après sa destruction à 80 % lors de la Seconde guerre mondiale. C'est un port très actif, on peut admirer les remparts et le Grand Aquarium de Saint-Malo.


Les hébergements
Hôtel Ar Iniz - Saint-Malo, France
Hôtel
Jouissant d'un accès direct à la plage de Sillon, l'Hôtel Ar Iniz propose un restaurant régional, un bar et une terrasse avec vue sur la mer....
L'Hôtel Ascott - Saint-Malo, France
Hôtel
Installé à 2 km du centre-ville, l'Hôtel Ascott est un ancien manoir rénové du XIXe siècle, situé dans le quartier résidentiel de Saint-Servan, à......
Hôtel Malouinière Le Valmarin - Saint-Malo, France
Hôtel
L'hôtel Le Valmarin occupe une charmante malouinière datant du XVIIIe siècle, nichée dans un parc arboré et clos de 3 000 m²....
Les étapes
A
Saint-Malo
Ancienne cité du corsaire de Surcouf, Saint-Malo est une station balnéaire célèbre. La ville close de Saint-Malo est remarquablement reconstruite à l'identique après sa destruction à 80 % lors de la Seconde guerre mondiale. C'est un port très actif, on peut admirer les remparts et le Grand Aquarium de Saint-Malo.
B
Dinard
Dinard est une superbe station balnéaire avec des plages magnifiques, des promenades le long de la mer, de somptueuses villas et des jardins où s'épanouit une végétation méditerranéenne. Dinard a su conserver le charme bien particulier des stations de la Belle Epoque.
C
Cancale
Cancale est réputée pour ses huîtres plates et ses coquillages. Ce port de pêche et centre ostréicole est situé dans la haie du Mont-Saint-Michel. Mais Cancale est également une station balnéaire où il fait bon flâner sur les quais et les jetées du petit port de la Houle.
D
Saint-Suliac
Labellisé «Plus Beaux Village de France», Saint-Suliac est un village portuaire de pêcheurs de l'estuaire de la Rance, il est l'un des rares villages véritablement maritimes de cet estuaire, entre Saint-Malo et Dinan. Ses rues étroites et ses maisons anciennes en granit sont tournées vers le port.
E
Dinan
La cité médiévale de Dinan est ceinturée par ses remparts et dominée par son imposant château. Ville d'Art et d’Histoire, elle a préservé d’anciennes demeures à pans de bois. Les ruelles pavées et pittoresques sont bordées de boutiques, de restaurants et de crêperies aux décors typiques.
F
Fort-la-Latte
Fort-la-Latte construit au XIVe siècle a conservé son aspect féodal. Il occupe un site spectaculaire dominant la mer de plus de 60 mètres. On découvre la tour de l'Echauguette, le four à rougir les boulets et le donjon. Du chemin de ronde, l’on a un panorama étonnant sur la Côte d'Emeraude.
facebook
twitter
googleplus
linkedin