Une escapade à Châlon-sur-Saône

La ville de Chalon-sur-Saône|La place du marché de Chalon-sur-Saône|Le château de La Ferté|Le château de Germolles|Le château de Rully|Le château de Demigny|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, week-end,

Ville d'art et d'histoire, Chalon-sur-Saône possède un important quartier historique avec des vieilles maisons à colombages, de nombreuses ruelles, des tours et des tourelles. C’est le point de départ de la visite de quatre châteaux magnifiques en Saône-et-Loire.


Les hébergements
A La Villa Boucicaut - Chalon-sur-Saône, France
Hôtel
Location /
L'établissement A La Villa Boucicaut est situé à seulement 10 minutes de marche du centre historique de Chalon-sur-Saône et à 4 minutes de la gare TGV....
Quality Hotel St Georges - Chalon-sur-Saône, France
Hôtel
Idéalement situé au cœur de Chalon-sur-Saône, en face de la place de la gare, le Saint-Georges Hôtel dispose d'un spa de 200 m² avec sauna et hammam....
Guest house Chambres d'hôtes Le Clos des Tilleuls, Demigny, France (en)
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Sitting in a renovated presbytery with ecological materials, Le Clos des Tilleuls offers a big garden, a shaded terrace and seasonal, outdoor, heated......
Les étapes
A
Chalon-sur-Saône
Ville d'art et d'histoire, Chalon-sur-Saône possède un important quartier historique avec des vieilles maisons à colombages et de nombreuses ruelles.
B
L'abbaye de La Ferté
La Ferté fut l´une des plus importantes abbayes cisterciennes. L'église a disparu, mais le magnifique palais abbatial subsiste intact. Son décor intérieur évoque superbement l´art de vivre au XVIIIe siècle.
C
Le château de Germolles
Le château de Germolles est l’une des rares résidences princières françaises de la fin du XIVe siècle, mais également la seule demeure de plaisance des ducs de Bourgogne largement conservée.
D
Le château de Rully
Le château de Rully trône majestueusement sur son éperon rocheux depuis le XIIe siècle, il offre un magnifique panorama sur la côte châlonnaise.
E
Le château de Demigny
Le château de Demigny, d'époque Directoire, a été rebâti après la Révolution française sur l'emplacement d'une ancienne forteresse.
facebook
twitter
googleplus
linkedin