Un week-end à Strasbourg

La ville de Strasbourg|La ville de Strasbourg|Mittelbergheim est labellisé parmi les «Plus Beaux Villages de France»|Le mont Sainte-Odile|La ville d'Obernai|La petite ville de Rosheim|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, famille, week-end,

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe réputée pour ses édifices exceptionnels. La vieille ville a préservé de nombreux témoignages de son passé, notamment de sa période Médiévale et de son époque Renaissance.


Les hébergements
Holiday Inn Express Strasbourg - Strasbourg, France
Hôtel
Situé à seulement 10 minutes à pied de la zone piétonne de Strasbourg, le Holiday Inn Express Strasbourg Centre propose gratuitement une connexion Internet......
Hôtel Athena Spa - Strasbourg, France
Hôtel
L'Hôtel Athena Spa propose un restaurant à la carte, un bar ainsi qu'une salle de sport et une réception ouvertes 24h/24....
Hotel Monopole Métropole - Strasbourg, France
Hôtel
Le Best Western Monopole Métropole est situé à seulement 400 mètres de la gare de Strasbourg, près du quartier de la Petite France....
Les étapes
A
Strasbourg
Capitale de l'Europe, Strasbourg est aussi une ville d'Art et d'Histoire réputée pour ses édifices exceptionnels. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville a préservé de nombreux témoignages de son passé, notamment de sa période Médiévale et de son époque Renaissance.
B
Rosheim
La petite ville de Rosheim est réputée pour sa belle église romane Saint-Pierre-et-Saint-Paul du XIIe siècle en grès jaune. La belle maison romane en grès rouge de 1170 est un modèle de l'architecture civile médiévale, c’est la plus ancienne construction en pierre d'Alsace.
C
Obernai
Obernai est une ville attractive au riche patrimoine, un véritable condensé d’Alsace. C’est la ville touristique est la plus visitée du Bas-Rhin après Strasbourg, notamment pour ses belles maisons à colombages. Elle est blottie au pied du mont Sainte-Odile sur la fameuse «Route des Vins d’Alsace».
D
Le mont Sainte-Odile
Le mont Sainte-Odile culmine à 764 mètres d'altitude. Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg, un couvent qui surplombe la plaine d'Alsace. Haut-Lieu de la culture alsacienne, ce couvent est un site de pèlerinage très fréquenté. Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à la Forêt-Noire.
E
Mittelbergheim
Situé à flanc de coteau, Mittelbergheim est l'un des villages les plus pittoresques d'Alsace. La richesse de son patrimoine architectural remarquable lui vaut d'être labellisé parmi les «Plus Beaux Villages de France». Aux alentours, la vigne est cultivée depuis l'époque Romaine.
facebook
twitter
googleplus
linkedin