Une escapade de Perpignan à Collioure

Le palais des rois de Majorque à Perpignan|Photo Jean-Pierre DalbéraCollioure|Collioure|La place du village de Castelnou|La ville de Céret|Le Castillet à Perpignan|

Description
Centres d'intérêt : culture, détente, famille, week-end,

La ville d'Art et d’Histoire de Perpignan conserve de son passé d'ancienne capitale royale de Majorque un centre historique à l'architecture harmonieuse où prédominent l'art Gothique et le beau palais des rois de Majorque.

L’escapade de 90 kilomètres se situe dans l’Est du département des Pyrénées-Orientales à la frontière avec l’Espagne. On visite Castelnou, labellisé «Plus beaux villages de France». Puis les villages de Céret et Collioure qui ont été source d'inspiration pour des artistes, Picasso, Matisse, Derain, Dufy et Chagall.


Les hébergements
Hôtel Kyriad Perpignan Sud - Perpignan, France
Hôtel
Le Kyriad Perpignan Sud est situé à 5 km du centre de Perpignan et de la sortie 42 de l'autoroute A9, qui permet de rejoindre l'Espagne....
Nyx Hotel - Perpignan, France
Hôtel
Situé dans le centre-ville de Perpignan, le Nyx Hotel se trouve à seulement 500 mètres de la gare. Il dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite....
Hôtel Le Relais Des Trois Mas - Collioure, France
Hôtel
Doté d'une terrasse avec piscine donnant sur la mer Méditerranée, l'établissement Le Relais Des Trois Mas propose un hébergement confortable dans un cadre......
Les étapes
A
Perpignan
La ville d'Art et d’Histoire de Perpignan conserve de son passé d'ancienne capitale royale de Majorque un centre historique à l'architecture harmonieuse où prédominent l'art Gothique et le beau palais des rois de Majorque.
B
Castelnou
Labellisé «Plus beaux villages de France», Castelnou est niché au pied d’un ancien château féodal et d’une ancienne tour de guet. Les vestiges de ses remparts datent du XIIIe siècle et entourent des ruelles pavées, bordées de maisons aux teintes ocrées.
C
Céret
Céret est un témoignage de la tradition catalane avec des couleurs admirables, que des peintres cubistes ont immortalisé, comme Picasso, Matisse, Chagall et Dufy.
D
Collioure
Collioure possède un patrimoine architectural exceptionnel militaire et religieux. On découvre des petites ruelles typiques et une végétation luxuriante. Collioure a été source d'inspiration pour les artistes, Picasso, Matisse, Derain, Dufy et Chagall ont immortalisé le petit port catalan.
facebook
twitter
googleplus
linkedin