Les plus beaux villages du Gers

Le village de Larressingle|Le village de Montréal-du-Gers|Le village de Fourcès|Le village de Lavardens|Photo Rex LetoutouLe château et l'église de Lavardens|Photo JpazamLa cité médiévale de Sarrant|Photo Olivier Gobet

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, détente, famille, week-end,

Pour découvrir le Gers comme terre d'aventure et d'histoire, empruntez les circuits secrets qui vous conduisent dans des villages de caractère Montréal, Fourcès, Larressingle, Lavardens et Sarrant classés «Plus Beaux Villages de France». 


Les hébergements
L'Auberge de Larressingle - Larressingle, France
Hôtel
Ancienne ferme gasconne entièrement rénovée, cet établissement est situé dans un cadre exceptionnel, au pied d'une enceinte fortifiée du XIIIème....
B&B / Chambres d'hôtes Domaine Le Castagné - Auch, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Située dans la campagne gasconne et offrant une vue sur le château d'Auch ainsi que sur les Pyrénées, la maison d'hôtes Domaine Le Castagné vous accueille......
Hôtel de France - Auch, France
Hôtel
L’hôtel vous propose des prestations de grande qualité dans un bâtiment chargé d'histoire, au centre de la vieille ville d'Auch, au cœur de la Gascogne....
Les étapes
A
Montréal
Labellisé «Plus Beaux Village de France», Montréal est une ancienne bastide gasconne. Les rues mènent à la place centrale aux arcades et maisons à pans de bois où l’on découvre l’église gothique en partie fortifiée. La villa de Séviac du IVe siècle, pavée de mosaïques polychromes, est un ancien site gallo-romain.
B
Fourcès
Labellisé «Plus Beaux Villages de France», Fourcès est une originale bastide de forme circulaire dont les maisons créent un décor théâtral de colombages et d’arcades avec de jolies ruelles.
C
Larressingle
Surnommé "la petite Carcassonne du Gers", le village de Larressinnle est la plus petite cité fortifiée de France. Il est labellisé «Plus Beaux Village de France». Larressingle dresse ses remparts au milieu des vignes. Autour du château-donjon les maisons à pierre ont conservé leurs fenêtres à meneaux.
D
Lavardens
L'impressionnant château de Lavardens, tel un vaisseau amarré à un éperon rocheux, veille sur Lavardens, labellisé «Plus Beaux Village de France». L'ancienne capitale militaire des comtes d'Armagnac a gardé de son époque médiévale quelques vestiges des remparts et les étroits carrelots.
E
Sarrant
La cité médiévale de Sarrant de forme circulaire est labellisée «Plus Beaux Village de France». Elle enroule ses hautes maisons de pierre, de torchis et de colombages autour de l’église Saint-Vincent. On entre dans le village par une porte fortifiée du XIVe siècle, témoin de son passé médiéval.
facebook
twitter
googleplus
linkedin