Un week-end à Caen

La ville de Caen, labellisée «ville d'Art et d'Histoire»|Le château de Caen|Photo Alain DevismeL’abbaye aux Dames à Caen|Cabourg est une élégante station balnéaire |Le château de Fontaine-Henry est un précieux témoin de l'architecture civile de la Renaissanc|Le Grand Bunker Musée du Mur de l'Atlantique|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, week-end,

La ville de Caen, labellisée «ville d'Art et d'Histoire», possède un très beau patrimoine. Ses trois fleurons sont fondés par Guillaume le Conquérant : les deux abbayes sont de véritables joyaux de l’art roman. Le château de Caen est considéré comme l’une des plus grandes enceintes fortifiées d’Europe.


Les hébergements
B&B / Chambres d'hôtes Le Clos Saint Martin - Caen, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Aménagée dans un manoir historique rénové du XVIe siècle dans le centre-ville de Caen, cette maison d'hôtes propose une connexion Wi-Fi gratuite, une......
Royal Hôtel Caen Centre - Caen, France
Hôtel
Situé au cœur de Caen, le Royal Hôtel Caen Centre propose des hébergements modernes et élégants dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite....
B&B / Chambres d'hôtes Manoir de la Marjolaine - Cabourg, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Situé à Varaville, dans la zone du Home, à seulement 300 mètres de la plage, cet élégant manoir est installé dans un parc d'1,5 hectare....
Les étapes
A
Caen
La ville de Caen, labellisée «ville d'Art et d'Histoire», possède un très beau patrimoine. Ses trois fleurons sont fondés par Guillaume le Conquérant : les deux abbayes sont de véritables joyaux de l’art roman et le château est considéré comme l’une des plus grandes enceintes fortifiées d’Europe.
B
Le château de Fontaine-Henry
Le château de Fontaine-Henry est un précieux témoin de l'architecture civile de la Renaissance. Il se distingue par son Grand Pavillon du XVIe siècle recouvert d'un immense toit d'ardoise et sa tourelle.
C
Le Grand Bunker Musée du Mur de l'Atlantique
Installé à Ouistreham dans un ancien poste de direction de tir du Mur de l’Atlantique, le musée Grand Bunker présente une reconstitution des locaux militaires allemands en 1944.
D
Cabourg
Située sur l'estuaire de la Dives, Cabourg est une élégante station balnéaire réputée pour le sable fin de ses 4 kilomètres de plage et l'atmosphère Belle-Epoque rendue célèbre par Marcel Proust.
E
Bayeux
La ville de Bayeux est célèbre pour sa tapisserie. Epargnée par la Seconde Guerre mondiale son centre médiéval a conservé un riche patrimoine architectural et culturel admirablement préservé.
F
Arromanches-les-Bains
Situé au cœur des plages du débarquement, Arromanches est un village mondialement connu grâce à la prouesse technique opérée par les Alliés au lendemain du 6 juin 1944 : la construction, en quelques jours, d’un port artificiel flottant qui permit de débarquer 9’000 tonnes de matériel par jour.
facebook
twitter
googleplus
linkedin