La Loire, un fleuve Royal

Navigation sur la Loire à bord d’un bateau à aubes|Le château d'Azay-le-Rideau|Le château d'Ussé|Le château et les jardins de Villandry|Nantes, Capitale historique des ducs de Bretagne|Angers est l’ancienne capitale de l'Anjo|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, nature, détente, famille, croisière

Une croisière sur la Loire à bord du bateau à aubes MS Loire Princesse. Une découverte d’une des plus belles régions de France avec des paysages authentiques. On visite les célèbres châteaux d’Azay-le-Rideau, Villandry et Ussé. Des excusions dans les d’Art et d’Histoire de Nantes et Angers.

CroisiEurope

 


Les hébergements
MS Loire Princesse
Hôtel
France / Pays de la Loire / Angers
Le MS Loire Princesse est un bateau à aubes. Il navigue sur la Loire entre Saint-Nazaire et Angers....
Tarifs à partir de
1379-
Voir l'offre
Les étapes
A
Nantes
Capitale historique des ducs de Bretagne, Nantes est une «Ville d’Art et d’Histoire». C’est également un grand centre industriel et une ville universitaire. Située au confluent de la Loire et de l'Erdre, Nantes est une ville d'eau et de verdure avec un passé maritime et fluvial prestigieux.
B
Saint-Nazaire
La ville de Saint-Nazaire est célèbre pour ses installations portuaires et ses chantiers de construction navale. Saint-Nazaire a plusieurs visages grâce à son tourisme, riche et varié, avec notamment l'Ecomusée, un voyage à travers le temps et l'Espadon, un sous-marin ouvert aux visiteurs.
C
Guérande
Guérande, ville d'Art et d'Histoire, est renommée pour ses marais salants et sa charmante cité médiévale. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts dans leur intégralité et un haut lieu de l'histoire du duché de Bretagne.
D
Angers
Ville d'Art et d'Histoire, Angers est l’ancienne capitale de l'Anjou. Elle possède un riche patrimoine architectural, en particulier le château du roi René construit au XIIIe siècle. Elle abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour.
E
Le château d'Ussé
Le château d'Ussé avec ses tours fortifiées ses tourelles et ses clochetons aurait inspiré Charles Perrault en 1697 pour son conte de «la Belle au Bois dormant». Il a été construit aux XVe et XVIe siècles. L'intérieur abrite des tapisseries flamandes et des armes orientales.
F
Le château d'Azay-le-Rideau
Azay-le-Rideau est l'un des châteaux les plus célèbres de la Loire. Edifié sur une île au milieu de l’Indre, il fut élevé sous le règne de François Ier, par un riche financier Gilles Berthelot, qui souhaitait concilier des innovations venues d’Italie et l’art de bâtir à la française.
G
Le château et les jardins de Villandry
Le château de Villandry édifié au XVIe siècle est célèbre pour la beauté de ses six jardins. C’est le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance dans le Val de Loire. L’élégance sobre de son architecture alliée au charme de ses jardins remarquables est unique en Europe.
facebook
twitter
googleplus
linkedin