Une escapade à Angers

Le château d'Angers|Photo Tango7174La Tapisserie de l'Apocalypse|Le château de Brissac|Le château de Serrant|Le château du Plessis-Bourré|Le château de Montgeoffroy|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, culture, famille, week-end,

Ville d'Art et d'Histoire, Angers est l’ancienne capitale de l'Anjou. Elle possède un riche patrimoine architectural, en particulier le château du roi René construit au XIIIe siècle. Il abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour.


Les hébergements
B&B / Chambres d'hôtes Les Chambres de Mathilde - Angers, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Occupant un hôtel particulier construit en 1860, l'établissement Les Chambres de Mathilde est situé dans le centre-ville d'Angers, à seulement 1 km du......
Hotel 21, Foch, Angers, France (en)
Hôtel
21, Foch Châteaux & Hôtels Collection is located at heart of the centre of Angers....
Hôtel Le Castel - Brissac-Quincé, France
Hôtel
Situé à Brissac, juste devant le château, l'Hôtel Le Castel est entouré des vignobles de l'Aubance et du Layon....
Les étapes
A
Angers
Ville d'Art et d'Histoire, Angers est l’ancienne capitale de l'Anjou. Elle possède un riche patrimoine architectural, en particulier le château du roi René construit au XIIIe siècle. Elle abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour.
B
Le château de Serrant
Le château de Serrant compte parmi les châteaux de la Loire les mieux meublés. Sa majestueuse bibliothèque, ses cuisines avec ses cuivres et son exceptionnelle collection de meuble. Construit à partir de la Renaissance, les travaux s'étalèrent sur près de 350 ans.
C
Le château de Brissac
Avec ses sept étages et ses 204 pièces, le château de Brissac est le plus haut château de France. Le palais des ducs de Brissac a gardé dans un labyrinthe de couloirs son mobilier d'époque, des souvenirs de famille, des tapisseries flamandes et un théâtre Belle Epoque.
D
Le château de Montgeoffroy
Le château de Montgeoffroy du XVIIIe siècle est situé au cœur de la vallée de la Loire. Il présente une harmonieuse façade Louis XV. C’est l'un des rares châteaux à avoir conservé son mobilier d'époque et sa superbe cuisine.
E
Le château du Plessis-Bourré
Le château du Plessis-Bourré du XVe siècle figure parmi les châteaux de la Loire n’ayant que peu subi de modifications quant à son architecture extérieure. Il fut le lieu de tournage de nombreux films tels que Peau d'Ane, le Bossu ou Fanfan la Tulipe.
facebook
twitter
googleplus
linkedin