Les plus beaux villages de l'Aveyron

Le village d'Estaing et son château|Le village de Brousse-le-Château|Le village de Najac et son château|Le village de Conques|Le village de Sainte-Eulalie-d’Olt|Le village de Belcastel|

Description
Centres d'intérêt : patrimoine, famille, week-end,

Avec 10 villages classés "Plus Beaux Villages de France", l'Aveyron arrive au premier rang des départements français : Belcastel, Brousse-le-Château, Conques, Estaing, La Couvertoirade, Najac, Peyre, Saint-Côme-d'Olt, Sainte-Eulalie-dOlt et Sauveterre-de-Rouergue.


Les hébergements
Hôtel Sainte Foy - Conques, France
Hôtel
Aménagé dans un bâtiment du XVIIe siècle doté d'une terrasse donnant sur l'abbatiale Sainte-Foy, cet hôtel est situé à Conques en Aveyron, dans la région......
B&B / Chambres d'hôtes Chambre d'hôte Parrat - Sauveterre-de-Rouergue, France
Hôtel
Chambre d'hôtes /
Situé dans un verger de 2 000 m², à 30 km de Rodez, de la gare et de l'aéroport, l'établissement Chambre d'hôte Parrat vous accueille dans un des plus......
Hôtel Le Sénéchal - Sauveterre-de-Rouergue, France
Hôtel
Le Sénéchal est situé à Sauveterre-de-Rouergue, à 9 km de la gare SNCF de Naucelle....
Les étapes
A
Sainte-Eulalie-d’Olt
Labellisé «Plus Beaux Village de France », la petite cité médiévale de Sainte-Eulalie-d’Olt séduit avec ses charmantes ruelles propices à la flânerie, des ateliers d'artistes et d'artisanat d'art et de nombreuses façades fleuries.
B
Saint-Côme-d’Olt
Classé parmi les «Plus beaux villages de France» Saint-Côme-d'Olt forme un bel ensemble en bordure de rivière au creux de la vallée du Lot. Son tour de ville quasi circulaire et ses remparts devenus les façades des maisons donnant à Saint-Côme-d’Olt une allure exceptionnelle.
C
Estaing
Classée «Plus Beaux Village de France», la cité médiévale d’Estainq forme un ensemble harmonieux avec ses maisons anciennes, quelques beaux hôtels particuliers, son château du XIIe siècle, l'église Saint-Fleuret, l’hôtel Cayron et son vieux pont gothique sur le Lot.
D
Conques
Classé parmi les "Plus Beaux Villages de France", Conques est une référence en matière d'architecture romane avec son église abbatiale romane inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son tympan et son trésor sont des pièces d'art uniques de l'époque Carolingienne, dont la statue-reliquaire de Sainte-Foy.
E
Belcastel
Classé «Plus beaux villages de France», Belcastel a une allure de carte postale avec ses maisons en pierre aux toits de lauzes, son vieux pont et le remarquable château médiéval de Belcastel.
F
Sauveterre de Rouergue
Cette ancienne bastide royale a gardé son plan originel de 1281. Classé «Plus Beaux Village de France» Sauveterre-de-Rouergue possède une architecture unique avec des maisons à colombages, des pierres sculptées ornementales, des portes ouvragées et des vestiges de fortification.
G
Najac
La cité médiévale de Naiac est inscrite sur la liste des «Plus beaux villages de France» avec la forteresse royale du XIIIe siècle perchée au sommet d'un éperon rocheux, des pittoresques maisons aux toits de lauzes, l’église gothique Saint-Jean et ses jolies fontaines.
H
Brousse-le-Château
Classé parmi les «Plus beaux villages de France», Brousse-le-Chàteau charme le visiteur par son caractère pittoresque.
I
Peyre
A 7 km de Millau se trouve le village de Peyre, bâti sur le flanc d’un roc colossal qui domine la rive du Tarn. Classé «Plus Beaux Village de France», la plupart de ses maisons sont troglodytiques tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle.
J
La Couvertoirade
Dans une nature préservée, le village médiéval de La Couvertoirade conserve de son passé templier et hospitalier un ensemble fortifié tout à fait remarquable. Il mérite son label «Plus Beaux Village de France».
facebook
twitter
googleplus
linkedin