Le Puy du Fou

Images en cours de chargement
Le clou du spectacle des Vikings|La course de chars dans le précédent spectacle "Les Gladiateurs"|"Les Orgues de Feu"|Photo Patt MannLe bal des oiseaux fantômes|Photo Michel|La cité médiévale|Photo Aubin Kady

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou a été désigné «Meilleur parc à thème au monde» par l’IAAPA, la plus haute distinction mondiale des parcs et spectacles. Dans un superbe domaine il présente des Grands Spectacles de voyages historiques extraordinaires avec d'incroyables effets spéciaux.

Les Grands Spectacles

  • Le Signe du Triomphe (6’000 places). En l'an 300, une dizaine de prisonniers chrétiens sont condamnés à remporter les jeux du cirque pour sauver leurs vies. Damien, un jeune centurion se bat sous leur bannière.
  • Les Vikings (3’000 places). Un village en fête est attaqué par des guerriers vikings qui surgissent du fond des eaux avec leurs drakkars pour les piller. Le spectacle met en scène des drakkars de 20 mètres de long et 10 mètres de haut, 50 animaux et 30 acteurs.
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes (3’000 places). Au temps des châteaux forts, des aigles, faucons, vautours et milans effectuent un ballet dans le ciel. Ce spectacle fait voler plus de 200 rapaces et échassiers, dont 150 simultanément.
  • Le Secret de la Lance (3’500 places) : Au XVe siècle, Marguerite, une jeune bergère utilise une lance aux pouvoirs surnaturels que Jeanne d'Arc lui a offert pour vaincre les Anglais.
  • Mousquetaire de Richelieu (3’000 places). Spectacle de duels à l'épée, de ballets flamenco et de cascades équestres, dont l’action se situe au XVIIe siècle sur les 2’000 m² de scène du Grand Carrousel.
  • Les Orgues de Feu (spectacle nocturne, 5’000 places). Dans un univers fantasmagorique, des ballerines, farfadets, nymphes et musiciens glissent sur la musique de Mozart, Delerue, Bach et Bizet.

La Cinéscénie

Incarnée par 3400 bénévoles appelés «Puyfolais», l’action de la Cinéscénie se déroule sur une scène de 23 hectares pour faire revivre 700 ans d'histoire de la Vendée à travers celle d'une famille symbolique : les Maupillier. Cette grande fresque dramatique et chorégraphique un moment hors du commun.

La Cinéscénie réunit 1200 acteurs, 120 cavaliers et 100 techniciens. Elle nécessite 8 000 costumes, 800 pièces d'artifice, 8’000 projecteurs et 150 jets d'eau de 30 mètres de haut. Les acteurs du spectacle sont répartis au sein de différents "villages" que sont La Pêcherie, L'Allée Romaine, La Cavalerie, Le Château et l'Ile.

Le Grand Parc

Autour du château et dans un domaine de 50 hectares, un spectacle de fauconnerie, des cascades équestres, des combats de gladiateurs et des reconstitutions de batailles époustouflantes. Dans la cité médiévale et le village du XVIIIe siècle des artisans en costume d'époque montrent leur savoir-faire.

Les animaux du Puy du Fou

Au Puy du Fou se trouvent plus de mille animaux sauvages et de ferme qui pour certains participent directement aux spectacles : chevaux, rapaces, lions, tigres, loups, daims, dromadaires, autruches. De nombreux professionnels travaillent pour le dressage des animaux. 

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
85590 Les Epesses
Tel :
+33 (0)8 20 09 10 10

A savoir :
Consulter les tarifs et les horaires sur le site du Puy du Fou.

La visite est libre. Adaptée aux enfants.
facebook
twitter
googleplus
linkedin