Chocolaterie Cailler

Images en cours de chargement
La maison Cailler|Chocolat de dégustation|La fabrique Cailler à Broc|Vaches laitières près de Broc|Réserve de cacao|Le golf de la Gruyère|

Les chocolats Cailler

C'est au cœur de la très belle région de la Gruyère, dans le petit village de Broc, que se situe la célèbre fabrique de chocolat Cailler (du groupe Nestlé). La chocolaterie s'y est installée à la fin du XIXe siècle, afin de profiter de l'espace, des pâturages et du bétail de la région de la Gruyères qui ressemble à une vraie carte postale.

La visite

Pour des raisons d'hygiène, la fabrique ne peut pas être visitée à Broc. Afin dévoiler le processus de fabrication de son chocolat, Cailler a créé un espace dédié à la découverte du chocolat, spécialité suisse de renommée mondiale.

Grâce à un parcours audiovisuel interactif et guidé, les secrets de la fabrication du chocolat au sein même d'une usine en plein fonctionnement. La visite retrace également l'histoire des lieux, de 1898 à nos jours. Des récits sur François-Louis Cailler, ramenant en Suisse en 1819, la première recette du chocolat. Admirer de mystérieuses cérémonies aztèques anciennes, le cacaoyer (produisant les fèves de cacao) est cultivé depuis au moins trois millénaires dans l'actuel Mexique.

La visite permet de plonger tous les sens dans le monde merveilleux du chocolat. Palper à pleines mains les fèves de cacao torréfiées et humer avec délectation les effluves du chocolat tout frais confectionné. Goûter le chocolat qui révèle les arômes nés du meilleur cacao, du lait de la Gruyère et de savoureux ingrédients qui envoûteront votre palais.

On peut découvrir dans l’Atelier du chocolat d’étonnantes recettes de créations chocolatées raffinées. Les goûts seront mis à l'honneur dans une dégustation finale des principaux chocolats de Cailler. La boutique Cailler présente toute la gamme des chocolats Cailler ainsi que des articles souvenirs.

Le Golf de la Gruyère

Le golf de la Gruyère domine le Lac de Gruyère, l’une des plus belles retenues d’eau de Suisse. Il réalise l’accord parfait du sport et de la nature dans l’un des plus beaux paysages de Suisse. A perte de vue, tout n’est que tranquillité, silence et beauté.

Un parcours de 18 trous (par 68) plutôt technique, possédant des fairways vallonnés et des greens bien défendus qui les transforment en véritable défi pour tout joueur. Longueur: 5058 mètres, altitude: 700 m. Saison: mars à décembre.

Le Golf Resort La Gruyère possède un hôtel de 8 chambres seulement avec un service d’hôtellerie de très haute qualité.

Golf Resort La Gruyère
Route du Château 1, 1649 Pont-la-Ville,
Tél. + 00 41 26 414 94 00
golfresort-lagruyere.ch‎

Les itinéraires passant par ce lieu

Infos pratiques :

Adresse :
Rue Jules Bellet 7,1636 Broc
Tel :
+41 26 921 59 60

Tarifs :
Adultes: CHF 10.-
Enfants jusqu’à 16 ans : gratuit

Horaires :
Avril à octobre 10 h -18 h
Novembre à mars 10 h - 17 h

A savoir :
Pour la visite, il faut compter environ 1h15 à 1h30.
La Maison Cailler se situe à 4,4 km de Gruyères.

Visite guidée. Adaptée aux enfants.
facebook
twitter
googleplus
linkedin