LIEUX A VISITER

Le château de Suscinio
Le château de Suscinio se dresse sur le site exceptionnel de la Presqu'ile de Rhuys. Edifié au XIlle siècle et remanié aux XIV et XVe siècles, c’était la résidence préférée des Ducs de Bretagne. Résidence de plaisirs, les Ducs de Bretagne aimaient venir chasser dans la grande forêt qui l'entourait.
Le château de Trévarez
Labellisé «Patrimoine du XXe siècle», le château de Trévarez est construit à la fin du XIXe siècle. C’est un exemple du style éclectique, alliant les styles victorien et néogothique avec des éléments de décor breton. L’insolite bâtisse est un prototype de la demeure équipée des plus récentes avancées technologiques de l'époque.
Le château et le parc zoologique de la Bourbansais
Le château de la Bourbansais fut construit au XVIe siècle. Durant trois générations, les Huart conseillers au Parlement de Bretagne embellirent le grand jardin à la française, labellisée «Jardin remarquable». Un parc zoologique jouxte le château avec des spectacles de fauconnerie et de meutes de chiens.
Citadelle de Port-Louis
La citadelle de Port-Louis commande l’entrée de la rade de Lorient, elle est construite au XVIe siècle par les Espagnols. Elle présente un plan rectangulaire, deux ponts et une demi-lune en protègent l'accès. La citadelle abrite le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine.
Concarneau
Ville d'Art et d’Histoire, Concarneau est réputée pour son grand port de pêche (7e port français en tonnage) et pour son monument historique la Ville Close et le musée de la Pêche.
facebook
twitter
googleplus
linkedin