LIEUX A VISITER

Erquy
Le port d'Erquy qui abrite une flottille d'environ 80 chalutiers, il est connu comme la «capitale» de la coquille Saint-Jacques, pêchée dans la baie de Saint-Brieuc. Destination touristique prisée en été, Erquy offre les charmes architecturaux de ses nombreuses maisons en grès rose.
Fort-la-Latte
Fort-la-Latte construit au XIVe siècle a conservé son aspect féodal. Il occupe un site spectaculaire dominant la mer de plus de 60 mètres. On découvre la tour de l'Echauguette, le four à rougir les boulets et le donjon. Du chemin de ronde, l’on a un panorama étonnant sur la Côte d'Emeraude.
Fougères
Ville d'Art et d'Histoire, Fougères, a gardé son cachet d'antan avec son caractéristique château médiéval fondé en 1020. La ville basse est le plus vieux quartier de Fougères. C'était le quartier des artisans, le seul qui ait conservé ses maisons à pans de bois du XVIIe siècle.
La forêt du Huelgoat
Située dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, Huelgoat est un site d’une beauté naturelle remarquable, la commune est située au bord d'un étang de 15 hectares qui se déverse dans la rivière d'Argent. C’est l’un des plus beaux sites de la Bretagne intérieure.
L'île de Bréhat
Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n'est qu'à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest. Et pourtant le dépaysement est immédiat sur cette île baptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages.
facebook
twitter
googleplus
linkedin