LIEUX A VISITER

Josselin
Etape capitale sur la route des Ducs de Bretagne, Josselin fut fondé au XIe siècle par le vicomte du Porhoët. Flâner dans ses ruelles et découvrir le château des Ducs de Rohan, la vénérable basilique Notre-Dame-du-Roncier et ses nombreuses maisons à pans de bois nous plongent dans l’Histoire.
Jugon-les-Lacs
Jugon Les Lacs est l’un des lieux touristiques les plus attachants de Bretagne. Cette «Petite Cité de Caractère» et «Station Verte», est une halte agréable des amoureux de la nature et de l’histoire. Son patrimoine architectural, avec ses demeures en granit et sa place centrale, le passé de Jugon.
Kernascléden
Le village de Kernascléden doit sa renommée à sa chapelle surnommée la «chapelle aux mille clochetons». Une église de style gothique flamboyant des plus remarquables pour ses fresques. Il s'agit d'une des représentations les plus célèbres de scène de danse macabre.
Lamballe
La ville de Lamballe offre de nombreux chemins propices aux balades et aux randonnées. A voir également sa collégiale et son haras national.
Le Faou
Situé dans l’une des baies de la rade de Brest, le Faou connut une activité portuaire intense avec le transport de bois. Labellisé «Plus Beaux Village de France», le Faou a conservé de son âge d’or au XVIe siècle, une vingtaine de maisons à encorbellement construites en schiste et en granit.
facebook
twitter
googleplus
linkedin