LIEUX A VISITER

Locronan
De sa belle époque, le village de Locronan a conservé sa place centrale pavée ornée d'un puits, la magnifique église Saint-Ronan du XVe siècle, une jolie chapelle et des maisons Renaissance en granite. Locronan mérite son label «Plus Beaux Villages de France».
Le manoir de l'Automobile
Le Manoir de l’Automobile est un musée consacré à l’histoire de l’automobile et aux métiers d’antan, il est situé à Lohéac en l'Ille-et-Vilaine. C'est l'un des plus beaux musées français consacrés à l'histoire de l'automobile. Il possède également un circuit automobile d’une longueur 2,5 kilomètres.
Moncontour
Labellisée «Plus Beaux Villages de France», la cité médiévale de Moncontour est encore ceinturée des imposants remparts des XIIIe et XIVe siècles. De sa période florissante de la production de toile de lin et de chanvre subsistent de belles demeures bourgeoises, l’hôtel de ville et l’église Saint-Mathurin.
Les Monts d'Arrée
Au sein du Parc Naturel Régional d'Armorique, les Monts d'Arrée sont un paysage impressionnant, presque irréel, où des bruyères, ajoncs et crêtes rocheuses se mélangent à perte de vue. On y trouve le plus vaste ensemble de landes atlantiques de France qui couvrent plus de 10’000 hectares.
Morlaix
Ville d’Art et d’Histoire, Morlaix se situe au fond de l’estuaire sur la mer Celtique. Elle a conservé un vieux quartier authentique avec ses maisons à lanterne, des venelles et des boutiques d’artistes et artisans. Un beau viaduc de 58 mètres construit en granit surplombe la vieille ville et le port.
facebook
twitter
googleplus
linkedin