LIEUX A VISITER

Abbaye d'Aulps
Fondée vers 1094, l’abbaye d’Aulps est un joyau de l'architecture cistercienne en Haute-Savoie. La visite comprend un centre d'interprétation unique en France consacré à la vie quotidienne des moines d’une abbaye de montagne au Moyen-Age.
L'abbaye royale d'Hautecombe
Surplombant le lac du Bourget, l'abbaye royale de Hautecombe est située dans un lieu enchanteur. Dans un style gothique, l'intérieur de l’Abbaye d'Hautecombe présente de nombreuses de peintures, bas-reliefs, fresques et statues, dont une magnifique Pietà de Benoît Cacciatori (1830).
Abbaye Notre-Dame-des-Dombes
L’abbaye Notre-Dame-des-Dombes toute de briques rouges est d'origine Cistercienne. Fondée en 1863, elle a été conçue par Pierre Bossan, l’architecte de Notre-Dame de Fourvière à Lyon et de la basilique d'Ars.
Aix-les-Bains
S'élevant sur les rives du plus grand lac naturel de France, le lac du Bourget et placée au cœur des montagnes, Aix-les-Bains s’affirme comme un havre de repos et de ressourcement. C’est une station balnéaire avec ses plages et ses activités nautiques implantée au cœur d’une nature magnifique.
Alba-la-Romaine
Nichée au pied du massif du Coiron, la cité gallo-romaine d’Alba-la-Romaine est vieille de 2000 ans. Elle forme un site archéologique avec son théâtre comme plus beau vestige. Le village médiéval est un enchevêtrement de ruelles et de maisons blanches en calcaire et noires en basalte.
facebook
twitter
googleplus
linkedin