LIEUX A VISITER

Ars-sur-Formans
Petit village des Dombes de près de 1300 habitants, Ars-sur-Formans reçoit chaque année près de 500’000 pèlerins ou touristes. Le village est mondialement connu grâce à son curé d’Ars.
Aubenas
Capitale de l’Ardèche Méridionale et relais historique entre la Provence et l'Auvergne, Aubenas a gardé sa position de ville centre et de carrefour des visages de l'Ardèche. Son centre médiéval et ses commerces attirent chaque année de nombreux visiteurs.
L'Aven d'Orgnac
L'aven d'Orgnac est l’une des plus grandes cavités du monde. On reste sans voix lorsque l’on pénètre dans le gouffre. Des salles grandioses, des splendides concrétions, une forêt de "piles d'assiettes" et des "palmiers" de 17 mètres de haut et de majestueuses draperies.
Balazuc
Le village médiéval fortifié de Balazuc est perché au sommet d'une falaise. Il bénéficie d’un double classement «Plus Beaux Villages de France» et «Villages de caractère». A découvrir ses étroites ruelles pavées et voûtées, pleines de charme et baignées de soleil.
Bessans
Le village de Bessans se situe dans le cadre majestueux des hauts sommets de 3'000 mètres du Parc national de la Vanoise. Sa position lui a permis le développement d'activités sportives en hiver et en été. Le village abrite un joyau d'art religieux Baroque avec les fresques du XVe siècle de la chapelle Saint-Antoine.
facebook
twitter
googleplus
linkedin