LIEUX A VISITER

Le château de Fléchères
Fléchères est le plus grand château ouvert à la visite aux environs de Lyon. Elevé d'un jet, de 1606 à 1625, conservé intact, il offre un témoignage exceptionnel sur la vie des grands notables lyonnais au XVIIe siècle.
Le château de la Bastie d'Urfé
Le Château de la Bastie d'Urfé est un joyau de style Renaissance. Honoré d'Urfé y écrivit le premier roman-fleuve de la littérature française, l'Astrée. Véritable joyau Renaissance, un style très rare dans la région, il est connu pour ses belles galeries superposées et sa séduisante grotte de rocaille.
Le château de La Chaize
Le château de La Chaize est niché au sein du pays du Beaujolais, dans le Brouilly. C'est le plus grand des châteaux de la région. Le bâtiment est construit sur les plans de Jules Hardouin-Mansart et jardin est élaboré par Le Nôtre.
Le château de Menthon-Saint-Bernard
Lové dans un parc profond, le Château de Menthon n'est pas seulement l'un des joyaux architecturaux savoyards. Avec ses 105 pièces, il est resté à travers les siècles une demeure bien vivante. Elle est toujours occupée par la même famille depuis bientôt 1000 ans.
Le château de Miolans
Le château fort de Miolans est un chef-d'œuvre de l'architecture militaire du XIe siècle. Il contrôlait l'une des voies d'accès aux Alpes, c'était l'un des plus importants châteaux de Savoie. Puis le château devint la prison d'Etat de la Maison de Savoie jusqu'en 1722.<br/>
facebook
twitter
googleplus
linkedin