LIEUX A VISITER

Hunspach
Le village typiquement alsacien de Hunspach est labellisé «Plus Beaux Villages de France». Il charme avec son architecture remarquablement conservée, ses costumes et ses traditions. Le Fort Schnoenenbourg est le plus grand ouvrage de la Ligne Maginot.
Kaysersberg
Kaysersberg possède un charme fou avec son centre historique, ses ruelles pavées, de nombreuses maisons à colombages, l’hôtel de ville de la Renaissance rhénane, les ruines du château impérial du XIIIe siècle dominant la ville. Kaysersberg est par ailleurs très réputée pour son marché de Noël.
Kintzheim
Kintzheim est un tout petit village de la Route des vins qui mérite une halte pour son cadre viticole, ses belles maisons alsaciennes et son château. Trois parcs animaliers contribuent au dynamisme touristique : la Volerie des aigles, le Parc des Cigognes et la montagne des Singes.
Le massif du Donon
Le Massif du Donon est le point culminant des Basses-Vosges. Son sommet à deux gradins marque la limite entre l'Alsace et la Lorraine. Dès la Préhistoire, on lui attribue un caractère sacré. Le sommet a gardé des traces de cérémonies religieuses des époques celtique et gallo-romaine.
Mittelbergheim
Situé à flanc de coteau, Mittelbergheim est l'un des villages les plus pittoresques d'Alsace. La richesse de son patrimoine architectural remarquable lui vaut d'être labellisé parmi les «Plus Beaux Villages de France». Aux alentours, la vigne est cultivée depuis l'époque Romaine.
facebook
twitter
googleplus
linkedin