LIEUX A VISITER

Le mont Sainte-Odile
Le mont Sainte-Odile culmine à 764 mètres d'altitude. Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg, un couvent qui surplombe la plaine d'Alsace. Haut-Lieu de la culture alsacienne, ce couvent est un site de pèlerinage très fréquenté. Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à la Forêt-Noire.
Mulhouse
Mulhouse est la «capitale européenne des musées techniques» avec la Cité de l'automobile, le musée EDF Electropolis et la Cité du train. Labellisée «Ville d'Art et d'Histoire», Mulhouse contraste du reste de l'Alsace avec ses maisons anciennes aux murs peints ornés de fresques.
Obernai
Obernai est une ville attractive au riche patrimoine, un véritable condensé d’Alsace. C’est la ville touristique est la plus visitée du Bas-Rhin après Strasbourg, notamment pour ses belles maisons à colombages. Elle est blottie au pied du mont Sainte-Odile sur la fameuse «Route des Vins d’Alsace».
Riquewihr
Sur «la route des Vins d’Alsace», le village fortifié de Riquewihr est un vrai bijou. Labellisé «Plus Beaux Villages de France», il est entouré de remparts qui sont préservés. Les ruelles et les vieilles maisons ont conservé une harmonie architecturale remarquable du XVIe siècle.
Rosheim
La petite ville de Rosheim est réputée pour sa belle église romane Saint-Pierre-et-Saint-Paul du XIIe siècle en grès jaune. La belle maison romane en grès rouge de 1170 est un modèle de l'architecture civile médiévale, c’est la plus ancienne construction en pierre d'Alsace.
facebook
twitter
googleplus
linkedin