LIEUX A VISITER

Le cap de la Hague
Péninsule bordée par les rivages de la Manche, à l’ouest du Cotentin, la Hague est une terre de contrastes et de lumières, une région sauvage et préservée. Des falaises parmi les plus hautes d'Europe alternent avec des petites plages de sable et des ports charmants.
Le château de Carrouges
Le château de Carrouges est un élégant châtelet du XVIe siècle entouré de douves encore en eau. Il abrite un monumental escalier d'honneur aux remarquables arcades et voûtes de briques ainsi que des appartements alliant les styles Renaissance et Classique et sont décorés d'un mobilier précieux.
Le château de Fontaine-Henry
Le château de Fontaine-Henry est un précieux témoin de l'architecture civile de la Renaissance. Il se distingue par son Grand Pavillon du XVIe siècle recouvert d'un immense toit d'ardoise et sa tourelle.
Le château de Martainville
Le château Martainville possède une belle architecture Renaissance, il est bien entretenu et possède un beau mobilier. Il a été transformé en Musée des Traditions et Arts Normands qui abrite une importante collection de mobilier du «Haut-Normand» en retraçant l'évolution du XVe au XIXe.
Le château de Vendeuvre
Le château de Vendeuvre est caractéristique de l'architecture du XVIIIe siècle. Il abrite le musée du mobilier miniature, la première collection au monde de mobilier miniature.
facebook
twitter
googleplus
linkedin