LIEUX A VISITER

Musée national suisse de Prangins
Hébergé dans le château de Prangins, le musée national suisse de Prangins convie le visiteur à parcourir la vie en Suisse du siècle des Lumières jusqu’au début du XXe siècle. L’exposition permet de s’imprégner des aspects culturels, politiques, économiques et sociaux en Suisse.
Le musée romain de Lausanne-Vidy
A deux pas du lac Léman, dans le cadre verdoyant d’un jardin de style méditerranéen, le musée romain de Lausanne-Vidy romain abrite les vestiges d’une riche demeure antique romaine. L’exposition permanente présente le mobilier archéologique découvert sur le site de Lousonna.
Musée romain de Vallon
Le musée romain de Vallon retrace, au travers des mosaïques et des peintures murales, l'héritage romain de la région. Les deux célèbres mosaïques "Bacchus et Ariane" et "Venatio" sont les attractions les plus impressionnantes du musée.
Le musée Rousseau de Môtiers
Le musée Rousseau est installé dans les chambres occupées par Jean-Jacques Rousseau pendant son exil à Môtiers de 1762 à 1765. Il présente une riche collection iconographique et des souvenirs du célèbre philosophe.
Neuchâtel
La ville de Neuchâtel jouit d'une situation charmante entre le lac de Neuchâtel et la colline de Chaumont. Elle possède un riche passé culturel et architectural. Le centre-ville médiéval siècle confère à la ville de Neuchâtel un charme particulier.
facebook
twitter
googleplus
linkedin