LIEUX A VISITER

Amnéville-les-Thermes
Construit sur un ancien terril - vestige de la sidérurgie - Amnéville-les-Thermes a développé un site touristique et thermal unique en son genre qui est dédié au bien-être et à la détente.
Bar-le-Duc
Bar-le-Duc est labellisé «Ville d’Art et d’Histoire ». L'essentiel du patrimoine architectural de la cité des ducs date du XVe au XVIIIe siècle et notamment de la période de la Renaissance. La majorité des monuments et des hôtels particuliers remarquables sont édifiés en pierre de Savonnières.
La basilique Notre-Dame d'Avioth
Dans le cadre rustique du petit village d’Avioth se dresse la magnifique basilique Gothique Notre-Dame d'Avioth édifiée au XIVe siècle. Un monument unique au monde l'accompagne, destiné à recevoir les offrandes des pèlerins: la Recevresse.
Le château de Lunéville
Surnommé le "Versailles lorrain", le château de Lunéville a été édifié au XVIIIe siècle. C’est un chef-d'œuvre de l'architecture du XVIIIe siècle. Haut-Lieu des Lumières, sous les règnes de Léopold Ier de Lorraine et de Stanislas Leszczyński.
Le château de Malbrouck
L'imposant château de Malbrouck est un témoignage particulièrement important puisqu'il est le seul château du XVe siècle intégralement conservé en Lorraine. Lieu d’étonnement, de découverte et d’imaginaire, il a tout pour fasciner.
facebook
twitter
googleplus
linkedin