LIEUX A VISITER

L'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue
Rehaussés au XVIIe siècle, les bâtiments abbatiaux ouvrent sur le parc. D'un style épuré, les piliers de la salle capitulaire se déploient en palmier. L'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue abrite le plus important musée d'art contemporain de la région Midi-Pyrénées
Albi
Dominée par l’impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, «Albi la Rouge» bâtie en brique, s'étend au bord du Tarn. Albi est un historique dont le nom a été donné aux adeptes du Catharisme. Ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, elle abrite un musée sur le peintre postimpressionniste.
Auch
Le centre historique d’Auch est à découvrir avec ses ruelles pittoresques, ses maisons anciennes, la cathédrale Sainte-Marie (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), l'escalier monumental et la tour d'Armagnac.
Autoire
Le village d Autoire est niché dans un impressionnant cirque formé par de hautes falaises calcaires. Autoire est l'un des "Plus Beaux Villages de France" avec ses pigeonniers carrés, ses manoirs et des gentilhommières et d’adorables fontaines entourées de maisons typiques.
Auvillar
Auvillar est l'un des «Plus Beaux Villages de France» avec son quartier du port et des monuments remarquables comme la halle aux grains circulaire, la tour de l'horloge et l'église Saint-Pierre. Important centre de batellerie sur la Garonne, le port conserve sa chapelle dédiée à Sainte-Catherine.
facebook
twitter
googleplus
linkedin