LIEUX A VISITER

Montréal
Labellisé «Plus Beaux Village de France», Montréal est une ancienne bastide gasconne. Les rues mènent à la place centrale aux arcades et maisons à pans de bois où l’on découvre l’église gothique en partie fortifiée. La villa de Séviac du IVe siècle, pavée de mosaïques polychromes, est un ancien site gallo-romain.
Najac
La cité médiévale de Naiac est inscrite sur la liste des «Plus beaux villages de France» avec la forteresse royale du XIIIe siècle perchée au sommet d'un éperon rocheux, des pittoresques maisons aux toits de lauzes, l’église gothique Saint-Jean et ses jolies fontaines.
Le parc animalier de Gramat
D'une superficie de 40 hectares, le parc animalier de Gramat se situe au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy entre Rocamadour et Padirac. Il permet d'observer plus de 1000 animaux sauvages et domestiques, essentiellement européennes mais aussi exotiques.
Le parc pyrénéen de l'art préhistorique
Le parc de la Préhistoire permet de découvrir le mode de vie et l'art de la Préhistoire avec des expositions situées dans un espace muséographique et des ateliers d'animations. Le parc est idéalement placé au centre d’une région riche en sites préhistoriques (Niaux, La Vache, Bédeilhac, etc).
Peyragudes
Au cœur des Pyrénées, la station de Peyragudes est entourée par des sommets de plus de 3 000 mètres. Sensations et ensoleillement assurés pour son domaine skiable qui s’étend sur deux versants, Les Agudes et Peyresourde, avec 50 pistes sur 60 kilomètres.
facebook
twitter
googleplus
linkedin