LIEUX A VISITER

Capdenac-le-Haut
La forteresse médiévale de Capdenac s’étire le long d’un rocher en forme de presqu’île, surplombant de plus de 110 mètres un méandre du Lot. Le village reste marqué par son passé médiéval.
Cardaillac
Le bourg médiéval se situe sur un plateau abrupt dans un environnement végétal de châtaignier propre au Ségala. Le village est classé parmi les «Plus Beaux Villages de France». De l’époque médiévale subsiste le fort avec ses deux tours carrées et sa tour ronde.
Carennac
Baigné par les eaux de la Dordogne, resserré autour d'un prieuré clunisien fondé au XIe siècle, le village de Carennac a conservé son aspect médiéval. Manoirs, maisons aux tuiles brunes, pierre locale, ruelles, caractérisent ce séduisant village du Haut-Quercy qui est labélisé «Plus Beaux Village de France».
Castelnau-de-Montmiral
Castelnau de Montmiral classé parmi Les Plus Beaux de France», justifie cette impression de forteresse imprenable. Le charme typique des jolies maisons en brique et à pans de bois, sa place aux arcades et son pilori témoignent d’une histoire et d’un patrimoine encore présents.
Castres
Les vieilles maisons colorées de Castres bordant la rivière de l'Agout sont magnifiques. La vieille ville possède de beaux hôtels particuliers, le musée Goya dédié aux peintres espagnols et également le jardin de l'Evêché dessinés par Le Nôtre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin