LIEUX A VISITER

Cauterets
Au cœur du parc national des Pyrénées, Cauterets est une petite ville montagnarde et élégante, aux sources thermales appréciées depuis des siècles. La station possède deux domaines skiables. Avec son enneigement naturel exceptionnel, le Cirque du Lys est l’endroit rêvé pour pratiquer le ski alpin.
Le château d'Assier
Le château d'Assier est un témoignage exemplaire de la diffusion de l'art de la Renaissance hors des châteaux du Val de Loire. Le château se composait d'un vaste plan en quadrilatère de 40 mètres de côté flanqué de quatre tours rondes massives.
Le château de Castelnau-Bretenoux
Bâti sur une colline à l'intersection de plusieurs vallées, dont celle de la Dordogne, le château de Castelnau-Bretenoux (XIIe au XVIIe) est visible de loin et reconnaissable à ses murs de pierre rouge. Sa forme est globalement triangulaire.
Le château de Gramont
Le château de Gramont est une belle demeure Renaissance aux pieds des coteaux de Gascogne. Bâti au XIVe siècle, l'édifice actuel se compose de deux parties distinctes : un châtelet d'entrée de style gothique et une aile de style Renaissance percée de fenêtres délicatement sculptées.
Le château de Montségur
Symbole de la résistance cathare, le château de Montségur fut un refuge pour de nombreux Cathares pourchassés par I’Inquisition. La forteresse fut le témoin de la tragédie «le champ des brûlés» où 225 Cathares ayant refusé d'abjurer leur foi périrent sur le bûcher.
facebook
twitter
googleplus
linkedin