LIEUX A VISITER

Conques
Classé parmi les "Plus Beaux Villages de France", Conques est une référence en matière d'architecture romane avec son église abbatiale romane inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son tympan et son trésor sont des pièces d'art uniques de l'époque Carolingienne, dont la statue-reliquaire de Sainte-Foy.
Cordes-sur-Ciel
Surnommée «la ville aux cent ogives», la ville haute de Cordes-sur-Ciel a conservé de superbes maisons gothiques avec des tons roses à reflets gris des façades en grès de Salles. Les rues sont bordées d'échoppes d'artisans et de galeries d'artistes.
Le donjon des Aigles
Le château de Beaucens du XIVe siècle a été transformé en parc zoologique, le «donjon des Aigles». On peut admirer des rapaces en vol autour des ruines du château, avec une vue sur la vallée des Gaves.
Espalion
La charmante petite ville d’Espalion a conservé un aspect pittoresque avec le pont Vieux en grès rose du XIe siècle. Sur les rives du Lot s'alignent les pittoresques façades des maisons d'anciennes tanneries.
Estaing
Classée «Plus Beaux Village de France», la cité médiévale d’Estainq forme un ensemble harmonieux avec ses maisons anciennes, quelques beaux hôtels particuliers, son château du XIIe siècle, l'église Saint-Fleuret, l’hôtel Cayron et son vieux pont gothique sur le Lot.
facebook
twitter
googleplus
linkedin