LIEUX A VISITER

Le château de Dampierre
Le château de Dampierre est un élégant édifice classique de brique et de pierre entouré de douves. C’est un lieu chargé d’histoire, les rois Louis XIV et Louis XV y ont séjourné. Le château fut construit de 1675 à 1683 par Jules Hardouin-Mansart, le premier architecte du roi Louis XIV.
Château de Maisons-Laffitte
Le château de Maisons-Laffite est reconnu comme le chef-d’œuvre de l’architecte François Mansart. C’est un chef-d'œuvre de l'architecture civile du XVIIe siècle. Il constitue une référence dans l'histoire de l'architecture française, car il marque la transition entre la fin de l'architecture de la Renaissance tardive et celle du Classicisme.
Le château de Malmaison
Le château de Malmaison fut la demeure de Joséphine de Beauharnais et de Napoléon Bonaparte. C'est un des rares lieux en France à présenter un ensemble mobilier homogène du Consulat et le Premier Empire.
Le château de Monte-Cristo
Le château de Monte-Cristo est la demeure que le célèbre écrivain Alexandre Dumas se fit construire en 1846 dans un parc de neuf hectares. Le château révèle l'excentricité de l'écrivain après le succès des «Trois Mousquetaires» et du «Comte de Monte-Cristo».
Le château de Vaux-le-Vicomte
Nicolas Fouquet une riche parlementaire a fait de Vaux-le-Vicomte en 1641 un chef-d’œuvre unique. Le château et le jardin sont parmi les plus beaux de France. Ce visionnaire réunit sur un même projet l’architecte Le Vau, le peintre-décorateur Le Brun et le jardinier Le Nôtre.
facebook
twitter
googleplus
linkedin