LIEUX A VISITER

Milly-la-Forêt
Le poète Jean Cocteau a résidé durant 17 années à Milly-la-Forêt, on peut visiter sa maison-musée et la chapelle Saint-Blaise des Simples ou il est enterré. Les artistes Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle ont créé «Le Cyclop», une œuvre monumentale collective de 300 tonnes d'acier.
Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget
Le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget est le plus important musée aéronautique de France et l'un des plus grands du monde avec 150 avions originaux. Il est installé dans l'ancienne aérogare du Bourget.
Le musée national de la Renaissance
Le château d'Ecouen date du XVIe siècle, il domine majestueusement, du haut de sa colline, la Plaine de France. Il abrite le musée entièrement consacré à la Renaissance, c’est le seul en France dans ce domaine. Ses collections abordent tous les domaines artistiques de la Renaissance.
Le parc des félins
Le parc d'une superficie de 60 hectares présente des 140 félins de 30 espèces nés en captivité, des plus connus aux plus rares. Des lémuriens sont également présentés. Le parc propose 5 circuits de promenade, un circuit en train et un film en 4D sur la vie d'un tigre du Bengale.
Le parc zoologique et le château de Thoiry
Dans le domaine de Thoiry, l’on a trois visites passionnantes. Le parc Zoologique et la réserve africaine avec des animaux évoluant en semi-liberté. Le château de Thoiry est une œuvre d'architecture ésotérique de la Renaissance. Egalement un immense parc labellisé «Jardin remarquable» avec une succession de beaux jardins.
facebook
twitter
googleplus
linkedin