LIEUX A VISITER

L'abbaye de Fontfroide
L’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide du XIe siècle a été admirablement restaurée. En particulier l'église abbatiale du Xlle du siècle, le cloître aux colonnettes romanes, la salle capitulaire majestueuse aux colonnes de marbre et les bâtiments des moines.
L'abbaye de Valmagne
L'abbaye cistercienne de Valmagne du XIIe siècle est située au cœur du vignoble languedocien. Le cloître et sa magnifique fontaine octogonale, l'église gothique, la salle capitulaire et le jardin médiéval incitent à la méditation.
L’abbaye Saint-Martin-du-Canigou
Perchée sur un nid d'aigle à 1094 mètres d’altitude, l’abbaye bénédictine Saint-Martin-du-Canigou conserve de beaux témoignages de son passé. Le cloître et ses chapiteaux de marbre, le clocher lombard et la crypte voûtée sont des joyaux du premier art Roman régional.
L’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa
Fondé en 883, l’abbaye Saint-Michel de Cuxa est surmontée d'un magnifique clocher roman percé de baies géminées. Le lieu empreint de sérénité invite à découvrir les trésors d'architecture, les chapiteaux en marbre rose constituent un remarquable témoignage de l'art préroman en France.
Aigues-Mortes
Aigues-Mortes présente une véritable allure de forteresse médiévale. Fondée au XIIIe siècle par Saint-Louis dans le but de développer le commerce avec l'Italie et l'Orient, Aigues-Mortes dévoile un ensemble architectural particulièrement bien conservé.
facebook
twitter
googleplus
linkedin