LIEUX A VISITER

Céret
Céret est un témoignage de la tradition catalane avec des couleurs admirables, que des peintres cubistes ont immortalisé, comme Picasso, Matisse, Chagall et Dufy.
Le château d'Aguilar
Le château d'Aguilar fait partie des "Cinq fils de Carcassonne" avec les châteaux de Quéribus, Puilaurens, Termes et Peyrepertuse, tous situés en haut de pitons rocheux "imprenables".
Le château d'Arques
Le château d’Arques fait partie de la Route des châteaux cathares, il est remarquablement conservé. Il est constitué d’une enceinte quadrangulaire
Le château de Flaugergues
Le château de Flaugergues est une splendide «folie» du XVIIe siècle. Un escalier d’une rare élégance, des tapisseries du XVIIe siècle, un mobilier du XVIIIe siècle, ainsi que des collections de céramiques et autres assurent la décoration intérieure.
Le château de Peyrepertuse
Surnommé «la citadelle du vertige», l'impressionnant château cathare de Peyrepertuse est perché à 780 mètres. Fief de Guillaume de Peyrepertuse à l'époque de la Croisade contre les Albigeois, le château domine depuis son promontoire rocheux des paysages sauvages et préservés.
facebook
twitter
googleplus
linkedin